Je porte ces leggings depuis déjà quelque temps, il était donc plus que temps que je me décide à faire une Ôde à leur solidité et à leur design réussi.
Je me suis procuré au printemps de l'année dernière des leggings Riyoko et à partir de l’automne, les ai portés environ deux fois par semaine. Ils sont géniaux! Confortables comme pas deux, assez passe-partout pour avoir l’air de collants “pas trop technique”, c’est maintenant une des principales pièces de ma garde-robe.Riyoko, le fabriquant en question, est une petite compagnie, créée par une femme de Calgary, qui s’engage à faire des vêtements urbains pratiques et durables, et ce au Canada.
Je les aie portés dans toutes les conditions, sous la pluie et l’été par grande chaleur, de même que l’hiver sous des pantalons imperméables. Posséder une pièce de vêtement aussi polyvalente vaut vraiment son pesant d’or! Si le soleil plombe, ils deviennent assez chauds ce qui est génial au printemps, mais un peu moins en été. Ils sont respirants et assez longs pour couvrir les chevilles. Question durabilité, ils ont résisté à beaucoup plus que le précédent. Pas de mailles étirées, de trous ou de traces d’usure.
Je vais entamer dans quelques mois ma seconde saison froide avec ces collants, confiante de leur résistance!
Cliquez ici pour aller sur la page produit des collant Riyoko.

Métro Jean-Talon