Brompton X Arkel X Burley : pour aller plus loin

Partagez :

Beaucoup de fans Brompton adorent tellement leurs vélos qu'ils les accompagnent dans leurs voyages. En effet, cyclotourisme, tourisme urbain, grandes et petites aventures sont possibles avec un Brompton.

Avant de parler voyage au long cours, pensons tout d'abord aux petites excursions autour de chez nous. Faire l'épicerie, aller à la bibliothèque, ou tout simplement au travail avec des outils du quotidien. Les sacs avant de Brompton sont formidables et ont toutes les qualités requises pour transporter la plus grosse partie de ce quotidien. Cependant, il est vrai que l'on peut trouver une certaine limite quant au volume embarqué. Qu'arrive-t-il alors ? On peut toujours prendre un taxi ou un autobus, mais on peut aussi se procurer un autre artefact pliable : la remorque Burley Travoy.

 

Burley Travoy X Brompton : symbiose parfaite

 

Simple à utiliser, super fiable et surtout hyper pratique, cette remorque est l'ami de tous les «Bromptoneers» (cyclistes utilisateurs de Brompton). Elle permet d'embarquer beaucoup de choses (jusqu'à 27kg), sans altérer la qualité de la tenue de route du vélo, mais surtout sans altérer le pliage/dépliage du Brompton.

 

Burley Travoy X Brompton

C'est une première solution vraiment intéressante pour tous ceux qui veulent faire plus avec leur Brompton. On vantera la parfaite intégration entre un Brompton et cette remorque dans un voyage à plus long court. Par exemple, vous voyagez en autobus -on pourrait aussi envisager la chose dans un aéroport- vous vous rendez dans une autre ville ; mettez le vélo sur la remorque et rejoignez le bon quai d'embarquement sans effort.

Accessoirement, rouler avec cette remorque sur des plus longues distances est tout à fait envisageable. C'est une bonne solution par exemple pour ceux qui partent avec un sac à dos découvrir le monde !

> Lire plus sur la remorque Burley Travoy ici

 

Sacs Arkel, le «bikepacking» au quotidien

 

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du «bikepacking» ? Le jeu de mot provient des adeptes du «backpacking», ceux qui partent sur les chemins avec un minimum d'équipement et de vivres. Le dépouillement a fait des petits du côté des cyclistes et ce sont désormais des alternatives super intéressantes pour les utilisateurs de Brompton !

Arkel, dans sa tradition d'excellence et d'aventure, propose des sacs, faits à Sherbrooke, qui sauront vous épater.

 

Arkel Seatpacker

Le «Seatpacker» est une sorte de sac de selle géant ! Disponible en deux volumes (9 ou 15L), ce sac vous permettra d'emporter des vêtements légers, des outils, des vivres ou peut-être plus simplement une couverture de pique-nique, un sandwich et une paire de jumelle. L'idée est là : partez observer les oiseaux avec votre Brompton, emporter tout ce dont vous avez besoin et roulez sereins !

Seatpacker-Arkel

 

Plus sérieusement, ce sac est une solution vraiment pertinente pour tous ceux qui entendent voyager plus loin avec leurs Brompton. Il saura parfaitement se marier à un T-Bag afin d'emporter un maximum de choses avec un minimum d'encombrements !

 

Arkel Rollpacker

 

Le Rollpacker sera un sac de «bikepacking» complètement original dans le design et dans la fonctionnalité. C'est un sac unique pouvant être installé en quelques secondes au guidon ou derrière la selle de votre vélo avec le support prévu à cet effet. Disponible en deux volumes, soit 15 ou 25 litres, il s'agit d'un des sacs au cadre les plus volumineux sur le marché. En installant un Rollpacker de 25 litres sous la selle de votre Brompton, vous avez une super sacoche, sans porte-bagage.Bikepacking-rollpacker-Arkel

Lire plus > Bikepacking, légèreté vaut liberté

Voici de quoi confondre encore un peu plus les sceptiques : il est possible de transporter des bagages avec et sur un Brompton ! Alors, à vous de jouer et bonnes aventures !

 

Partagez :