Transporter_des_choses_en_Brompton

Transporter plus en vélo pliable Brompton !

Les vélos pliables Brompton sont petits et compacts. On pourrait croire qu’ils ne sont pas destinés à accueillir nos effets personnels, ni encore moins capables de transporter les nécessaires «fardeaux» lorsque l’on opte pour le mode de vie «déplacements vélo». Il n’en est rien ! Vous pouvez espérer conserver votre mobilité et votre aptitude à emporter l’épicerie, l’ordinateur portable et les documents de bureau, les vêtements de rechange éventuels grâce aux sacs de transport et à la remorque Burley Travoy !

On parlera ensuite des sacs de bikepacking d’Arkel qui sont également une super solution pour contourner le «manque» de place pour accrocher des sacs sur un Brompton. Avec le Seatpacker et le Rollpacker, vous aurez des sacs vous permettant de transporter beaucoup plus qu’une simple boite de rustines !

 

Burley Travoy X Brompton : symbiose parfaite

 

Simple à utiliser, super fiable et hyper pratique, cette remorque est l’ami de tous les «Bromptoniens et Bromptoniennes» ! Elle permet d’embarquer beaucoup de choses (jusqu’à 27 kg), sans altérer la qualité de la tenue de route du vélo, mais surtout sans altérer le pliage/dépliage du Brompton.

Burley-Travoy_Brompton

C’est une première solution vraiment intéressante pour tous ceux qui veulent faire plus avec leur Brompton. On vantera la parfaite intégration entre un Brompton et cette remorque dans un voyage à plus long court. Par exemple, vous voyagez en autobus -on pourrait aussi envisager la chose dans un aéroport- vous vous rendez dans une autre ville ; mettez le vélo sur la remorque et rejoignez le bon quai d’embarquement sans effort.

Accessoirement, rouler avec cette remorque sur des plus longues distances est tout à fait envisageable. C’est une bonne solution par exemple pour ceux qui partent avec un sac à dos découvrir le monde !

Brompton_burley-Travoy

 

Lire plus sur la remorque Burley Travoy ici

 

 

Sacs Arkel, le «bikepacking» au quotidien

 

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du «bikepacking» ? Le jeu de mot provient des adeptes du «backpacking», ceux qui partent sur les chemins avec un minimum d’équipement et de vivres. Le dépouillement a fait des petits du côté des cyclistes et ce sont désormais des alternatives super intéressantes pour les utilisateurs de Brompton !

Arkel, dans sa tradition d’excellence et d’aventure, propose des sacs, faits à Sherbrooke, qui sauront vous épater et que nous vous conseillons de «détourner» de leur fonction première pour en faire des sacs Brompton idéaux ! À retenir : ces sacs n’empêchent pas le pliage du vélo, ce qui est un grand atout et une condition sine qua non pour un Brompton!

Arkel Seatpacker

Le «Seatpacker» est une sorte de sac de selle géant ! Disponible en deux volumes (9 ou 15L), ce sac vous permettra d’emporter des vêtements légers, des outils, des vivres ou peut-être plus simplement une couverture de pique-nique, un sandwich et une paire de jumelle. L’idée est là : partez observer les oiseaux avec votre Brompton, emportez tout ce dont vous avez besoin et roulez sereins !

Arkel_Seatpacker_Brompton

Plus sérieusement, ce sac est une solution vraiment pertinente pour tous ceux qui entendent voyager plus loin avec leurs Brompton. Il saura parfaitement se marier à un T-Bag afin d’emporter un maximum de choses avec un minimum d’encombrements !

Arkel Rollpacker

Le Rollpacker est un sac de «bikepacking» complètement original dans le design et dans la fonctionnalité. Il se diffère des autres en étant supporté par un «porte-paquet» savamment conçu et qui rigidifie l’attelage. Résultat : votre sac est bien solidement ancré et ne balotte pas de gauche à droite, même s’il est plein. Vous ne le sentez pas ! 

En installant un Rollpacker de 25 litres sous la selle de votre Brompton, vous avez une super sacoche, sans porte-bagage.

Arkel_RollPacker_Brompton

 

Voici de quoi confondre encore un peu plus les sceptiques : il est possible de transporter des bagages avec et sur un Brompton ! Alors, à vous de jouer et bonnes aventures !

 

Sacs Brompton

 

Situés en avant du vélo, sur le fameux «Front Carrier Bloc», ils n’affectent pas vraiment la tenue de route du vélo puisque le poids n’est pas réparti sur la direction. Vous pouvez envisager de remplir ces sacs de nombreuses choses ! C’est fou ce qu’un T-bag ou un Game Bag peuvent contenir !

Pour plus de détails, consultez notre article de blogue dédié aux sacs brompton en cliquant ici.