Brooks Discovery : sacs fonctionnels et urbains

Partagez :

La réputation de Brooks en matière d'élégance n'est plus à faire. La marque de JB Boultbee nous revient cette année avec une nouvelle gamme de sacs à dos et de porte-documents.

 

Nous voudrions porter à votre attention la gamme Discovery ; une série de sacs urbains qui se décline en quatre versions : une mallette, un sac à bandoulière et deux sacs à dos.

 

Gamme Brooks Discovery : matériaux et fonctionnalités

 

Tous sont faits de toiles de nylon de grande qualité : nylon extensible, cordura et de nylon ciré, boucles en aluminium brossé et bandes réfléchissantes, fermetures Éclair imperméables.

Ils sont taillés dans des toiles noir mat et imperméables et sont dotés d’un savant agencement de poches – pour l’ordinateur, mais aussi pour les téléphones et tablettes, pour vos vêtements et pour vos différents achats.

La partie inférieure de tous les sacs est composée d'une toile de nylon cirée – du type de celle que l’on utilise pour les sacs de randonnée – ce qui non seulement les rends plus solides, mais les empêche de se salir lorsqu’on les dépose par terre.

Le Strand, ainsi que les Sparkhill et Pitfield, possèdent un dos de treillis pour permettre une bonne ventilation.

L'élégance de la collection provient du style sobre qui peut convenir à tout un éventail de gens urbains !

Un seul sac peut ainsi convenir au travail et aux sorties en ville.

Aussi, ils sont faciles d’entretien ; ils se nettoient d’un coup de chiffon humide.

 

Brooks-Discovery-Street

 

 

Porte-documents Brooks Street

 

La mallette Street est munie d’une longue fermeture éclair qui permet de l’ouvrir très largement et d’une série de poches intérieures et extérieures qui permettent de bien répartir vos effets et de les ranger de façon sécuritaire.

Un très ingénieux système de crochets – système Klickfix – permet de transformer votre porte-documents très «jeune cadre dynamique» en sacoche. Plus de trace de sueur sur votre chemise lorsque vous arrivez au bureau.

Une grande courroie, doublée d’une bande réfléchissante, permet d’enserrer solidement vos effets lorsque vous les transportez à vélo.

La mallette Street devient ainsi la plus élégante des sacoches à vélo.

Brooks-Street-Discovery-Range-2 Brooks-Street-Discovery-Range

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sac à bandoulière Brooks Strand

 

Brooks - DISCOVERY-STrand

Le Brooks Strand est l’héritier du sac Barbican et, comme lui, est doté une ingénieuse courroie qui permet de le stabiliser solidement lors des déplacements à vélo.

Le Strand ajoute à l’élégance de son prédécesseur une touche de sobriété et d’urbanité résolument moderne. Les sangles sont en nylon plus durables que les modèles précédents de Brooks.

 Brooks_Strand-DIscovery-Range

brooks Strand Discovery Range

 

 

 

 

 

 

 

 

Sacs à dos Brooks Sparkhill et Brooks Pitfield

 

 

Brooks-Discovery-Pitfield

Les deux sacs à dos de la gamme Brooks Discovery sont dotés, sur le devant, d’un compartiment fait de nylon extensible qui permet d’y glisser son casque et de poches sur les côtés pour un mettre une bouteille d’eau et un téléphone.

Le Pitfield possède un long rabat qui, relevé, permet de faire passer le volume du sac de 24 à 28 litres.

Brooks_pitfield-Discovery-range

Brooks-discovery-pitfield

 

 

 

Le Sparkhill, un peu comme la mallette Street, possède une grande fermeture éclair qui permet d’ouvrir largement le sac et se décline en deux versions – de15 et de 22 litres.

Brooks-Discovery-RAnge-Sparkhill

Brooks-Discovery-Sparkhill

Nous ne doutons pas que l’un de ses sacs puisse convenir à votre mode de vie et vous aide à l’organiser plus efficacement.

 

 

 

> Magasinez maintenant la gamme Brooks Discovery

 

 

Partagez :