Comment barrer son vélo

Partagez :

Bonjour, c’est la première fois qu’un client nous envoie un article. Comme c’est un sujet que nous allons traiter plus en détail dans les prochaines semaines, voici la première partie. Merci M. Randall.

Système_pinheadUtilisez un cadenas en U de bonne qualité.  Les meilleurs sont les petits. J’aime le Kryptonite Evolution Mini.  Comme il est petit, le Mini est plus léger que d’autres modèles. De plus, il est plus sécuritaire car le U est rempli avec le poteau et la roue donc c’est difficile pour un voleur d’y mettre un mini jack ou un barre en acier.

Les gens ont la tendance d’acheter des cadenas en U avec des U trop longs car ils ne savent pas comment les utiliser correctement. Comme montré sur la photo, installez le U autour du poteau et la roue arrière dans le triangle arrière du cadre. Il n’est pas nécessaire de barrer aussi le cadre car avec la roue arrière cadenassée, il est impossible de séparer la roue du cadre (voir photo). Pour sécuriser la roue avant et le siège, j’utilise un système nécessitant une clé spéciale comme celui fabriqué par Pinhead. Une autre option est de mettre un câble à deux boucles entre le cadenas en U, le siège, et la roue avant.

technique-cadenassage-incorrecte

 

 

Partagez :