automne

Comment se vêtir en automne?

L’automne est de retour….Avec ses bons et mauvais côtés. Les feuilles tombent et la magie de l’automne nous emporte….Malgré la pluie plus fréquente et le vent indomptable. De plus il fait sombre de plus en plus tôt, ce qui réduit  les possibilités de faire de la bicyclette pour certains et en rend d’autres heureux. Mais comment donc s’habiller pour pouvoir profiter du vélo encore un peu, voir pour se préparer à un premier hiver à bicyclette?

Pour commencer par la tête, qu’on souhaite garder au chaud en plus de protéger les oreilles, je conseille une tuque légère ou un bandeau qui se rangent tous deux dans une poche ou un sac lorsque la température se réchauffe. Pour les frileux du cou, le foulard est une bonne option car il est possible de l’ouvrir s’il fait plus chaud, comme c’est possible, pour ceux qui n’ont pas peur de l’électricité statique, de sortir le cache-cou, plus compact que le foulard.

Au niveau du torse, une couche de base, plus près du corps, est idéale pour les températures incertaines, car elle évacue bien l’humidité si la température monte, et nous garde bien au chaud pour revenir de la brasserie le soir venu. Nous conseillons la laine mérinos, car elle est très confortable, ne pique pas et, contrairement au synthétique, ne sent pas mauvais!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *