Cyclotourisme : pourquoi choisir le Trek 520 ?

Partagez :

Pour beaucoup, il n'y a pas de meilleur point de vue que la selle d'un vélo. Les vélos de cyclotourisme sont pensés pour résister aux contraintes des «périples» : poids embarqués dans des sacoches et sur le cadre, longues journées en selle, routes asphaltées et chemins rocailleux inattendus. Le voyage est excitant parce qu'il vous place dans une position de découvreur. C'est corporellement que vous découvrez la géographie des régions à travers lesquelles vous roulez. La route s'élève ? Physiquement, vous le savez. Le chemin devient forestier, vous le sentez. C'est cette communion des sens qui rend le voyage à vélo si particulier, si fort émotionnellement et qui attire de plus en plus de gens.

On peut voyager en vélo avec à peu près n'importe quel équipement. À un moment donné, la volonté est le premier moteur du périple. Cependant, pour que l'aventure résiste aux aléas et aux découragements, à l'épreuve physique, nous pensons que la préparation est essentielle et que le choix du vélo, du matériel importe beaucoup.

Un vélo très chargé est plus difficile à contrôler, à basse comme à haute vitesse. Vous avez besoin d'un cadre solide, robuste. D'autre part, comme vous partez pour de longues heures de route, vous avez aussi besoin que ce cadre soit confortable, résilient, et qu'il «pardonne» le plus possible les anfractuosités des routes empruntées. Vous avez besoin de suffisamment de vitesses pour passer partout. Vous avez besoin de fixations pour vos affaires : un bon randonneur a plusieurs oeillets pour monter facilement et solidement des porte-bagages avant et arrière, des porte-bouteilles.

Quel que soit votre itinéraire, votre vélo de cyclotourisme et d'aventure sera votre compagnon de route idéal. Voici pourquoi le Trek 520 est, depuis 1976, une référence sur le marché du cyclotourisme nord-américain.

 

Trek 520 : une histoire de cadre

 

Le Trek 520 est un vélo de cyclotourisme en acier fait pour rouler sur route. Il s’agit du modèle le plus ancien de Trek. C'est en 1976, dans une grange transformée en atelier de soudure que le premier randonneur Trek a été élaboré. C'est assez rapidement un succès. Au cours de la première année d'exercice, Trek a produit 904 cadres de tourisme. Tubes en acier, cadres brassés à l'argent, peinture à la main... Le Trek 520 2019 est un héritage et continue de porter haut et fièrement la bannière Trek «aventure». Ce vélo est conçu pour vous accompagner dans vos plus longs voyages. Il est ainsi excellent pour les voyages quotidiens pour se rendre au travail ! Mais si vous partez avec de nombreux bagages, les fixations de porte-bagages sont présentes et bien pensées. Le Trek 520 2019 vient avec deux porte-bagages, arrière et avant. Solides et robustes... ça coule de source !

À propos de source, vous serez ravis de constater que vous pouvez embarquer trois porte-bouteilles sur votre cadre, et conséquemment suffisamment de bouteilles pour rouler de fontaine en dépanneur.

Détail absolument ravissant sur le Trek 520 2019 : il est de nouveau possible d'installer une pompe de cadre à l'intérieur de ce dernier... C'est hyper commode. Malheureusement, les fameuses pompes de cadre ont un peu disparu de la circulation, mais si vous êtes intéressé à en commander une, nous pourrons vous proposer deux options (Zéfal ou SKS).

La géométrie du 520 rend le vélo stable, même chargé. Les angles des tubes de direction et du triangle arrière assurent ce sentiment de contrôle. De plus, le cadre en acier permet de rester en selle confortablement pendant de longues heures. Avec un bon positionnement et une selle Brooks B17 par exemple, vous aurez une combinaison parfaite pour tenir le plus longtemps possible sur la route !

Que ce soit pour des petites escapades de fin de semaine, pour des trajets quotidiens ou pour de plus longues aventures, le Trek 520 sera capable de porter votre matériel et de vous transporter vers vos buts les plus spectaculaires, vers les paysages les plus recherchés et vers des sommets de volupté.

Technologies proposées sur le Trek 520

 

Un cadre en acier Chromoly qui atténue les imperfections de la route, une fourche de randonnée en alliage d’aluminium compatible avec frein à disque avec broche à fixation rapide «ThruSkew», une transmission de 27 vitesses à large plage de rapports, excellente pour gravir les côtes en pleine charge, un ensemble de leviers de frein/changement de vitesse Shimano Sora, des roues Bontrager «Tubeless Ready», des pneus résistants aux crevaisons avec des flancs réfléchissants, des porte-bagages avant et arrière inclus et des freins à disque mécaniques (TRP Spyre) qui répondront présent par tous les temps.

Pourquoi vous allez l'aimer

 

  1. Le 520 est construit pour résister et sa fiabilité sur les très longs trajets est incontestable. Ce vélo passera à vos héritiers.
  2. Le système «ThruSkew» garantit que la roue avant ne se détachera jamais par accident et simplifie la dépose de la roue avant sans devoir déposer tous les bagages à l’avant.
  3. La meilleure manière de découvrir le monde est depuis le haut d’une selle et ce vélo est celui qui vous accompagnera.
  4. Les freins à disque tous temps et les pneus qui résistent aux crevaisons vous mettent en confiance pour vivre des aventures plus impressionnantes encore, quelles que soient les conditions.
  5. Il s’agit du modèle le plus ancien de notre gamme et si nous l’avons gardé au fil de ces années, c’est parce qu’il s’agit aussi du modèle le plus apprécié.

520Disc_19_24000_A_Accessory1

Que manque-t-il ?

 

Pas grand' chose ! Une béquille, des porte-bouteilles, des beaux garde-boue et un système d'éclairage à dynamo et pourquoi pas un chargeur Sinewave Cycles ?!

520Disc_19_24000_A_Alt2 520Disc_19_24000_A_Alt3 520Disc_19_24000_A_Alt4 520Disc_19_24000_A_Alt5 520Disc_19_24000_A_Alt6 520Disc_19_24000_A_Alt7 520Disc_19_24000_A_Alt8 520Disc_19_24000_A_Alt9 520Disc_19_24000_A_Hero

 

- - - - - - - - - -

Suivez-nous !

 

Facebook

#dumoulinbicyclettes

Partagez :