Découvrez l'histoire de Benno Bikes

Partagez :

Benno, c'est d'abord le prénom d'un homme : Benno Baenziger. Bien connu de son père et de sa mère, mais pas seulement ! Allemand installé à San Diego, c'est sa compagnie qui le rend «réputé» dans le monde du vélo : il est en effet le co-fondateur de la marque Electra. En 2010, il quitte la compagnie suite au rachat par Trek. 

Le design est dans sa peau. Il a encore des projets en tête à proposer aux cyclistes. Fort de ses nouveaux moyens, il décide de créer Benno Bikes. Son ambition ? Simplifiez la vie : mettre des gens sur des vélos. Encore et toujours plus. L'inspiration vient du quotidien. Il entend en effet partager son mode de vie cycliste. Pour Benno, le vélo n'est pas une histoire de vitesse ni de kilomètres, c'est plutôt une manière créative et efficace d'explorer son environnement immédiat. Se déplacer avec plaisir, avec confiance, confortablement, efficacement, c'est notre mot d'ordre chez Dumoulin Bicyclettes. Benno semble être un apôtre de notre évangélisation.

Il était donc naturel pour nous de commander ses vélos et de vous les proposer.

Benno

Benno lève les objections

 

L'ergonomie est importante pour un designer. Le style, l'esthétique également. Ce qui est important, c'est de produire des vélos qui amènent les sourires. Comment ?

En proposant des beaux vélos, confortables et simplement bien faits, bien pensés. Mais pas seulement !  Côté pratique, ça dit quoi un vélo ? il se peut que vous ayez à transporter des affaires volumineuses, votre enfant, une caisse de bières pour la fête de votre meilleure amie. Dans ces cas-là... la voiture semble pour beaucoup la solution.

Benno dit non ! Et Dumoulin acquiesce.

C'est trop loin ? Non ! Avec un Boost E, vous pouvez descendre l'avenue du Parc pour visiter votre famille et la remonter ensuite.

C'est trop lourd ? Non ! Avec votre Ejoy, vous pouvez transporter quantités de choses impressionnantes et même... un enfant et 25kg de stock.

Il ne fait pas beau, je vais prendre l'auto. Non ! La pluie n'est rien si l'on est bien équipé. Le vent de face vous fait rire avec une assistance électrique. Le froid vous stimule et lorsque vous voyez les autres gens arrêtés, tout congestionnés au feu rouge, vous riez.

Et caetera.

Les objections tombent devant la puissance du vélo électrique. Et lorsque celui-ci est aussi capable que votre coffre d'auto...

Benno Bikes - Front Tray

Générer du plaisir, c'est motivant

 

Lorsque vous vous déplacez rapidement, que vous dépassez les autos coincées dans le trafic, que vous êtes confortable, confiant dans vos capacités et dans la mécanique de votre véhicule, votre mobilité devient plaisante.

Oui avoir un beau vélo est un plaisir. Il est certain que chaque matin, si vous vous dites que vous embarquez sur le plus beau véhicule du monde, vous allez être motivé à pédaler.

Oui un vélo confortable est un plaisir. Pas mal aux fesses, pas mal aux bras, pas mal aux mains. Les routes sont déjà en assez mauvais état, n'en rajoutons pas.

Oui un vélo fiable est un plaisir. Lorsque vous avez confiance dans la mécanique de votre véhicule, vous envisagez les choses avec un autre regard. Des freins qui fonctionnent tout le temps, jour après jour, une transmission qui fait son oeuvre... ça rassure.

Benno produit des vélos qui rassemblent ces caractéristiques.

Découvrez-les immédiatement et n'hésitez pas à nous contacter pour des essais.

Lire plus

 

> Benno Boost E. Vélo électrique extraordinaire.

> Subvention vélo électrique : Laval nous montre l'exemple

Pourquoi Dumoulin Bicyclettes vend des vélos électriques ?

Embouteillages ? de quel millésime parlez-vous ?

Partagez :