pistes cyclables

Dumoulin Bicyclettes se concentre davantage sur les vélos de transport urbain

Il y a plus de 7 ans, Étienne et moi achetions Dumoulin Bicyclettes. Sept ans déjà!

Nous étions jeunes, un peu innocents et avions un objectif qui tient toujours!
Accroitre l’importance des vélos de déplacement, dans la ville certes, mais conséquemment dans notre offre de produits.
Nous avons donc entamé depuis longtemps la première étape : le développement des vélos pliants, et ce, avec succès. Nous sommes devenus l’une des références en la matière au Canada. Tant par le nombre de modèles vendus et la quantité de chacun, mais aussi par notre expertise développée au fil des ans dans ce marché particulier.
Avec notre nouvel emplacement, nous avons construit la base de ce qui arrive en ce moment même.
Une spécialisation accrue pour les vélos utilisés comme moyen de transport.

Voici les changements apportés en 2012.
  • Adios vélos de route.
  • Bye bye vélos de montagne.
  • Au revoir accessoires de vélos de route. Maillots, souliers, roues, seront offerts en commande spéciale. (Oui nous pouvons réparer sans problème votre vélo de route).
En contrepartie,
  • Plus de choix de vélo. Avec l’espace gagné, on y retrouve maintenant davantage de vélos dits de transport et de piste cyclable.
  • Plus d’accessoires tels des sacoches pour mieux utiliser votre vélo.
  • Un coin Brooks immense. Probablement le plus grand choix au Québec de ces selles et accessoires en cuir de marque anglaise.
  • Des vêtements appropriés à la pratique du vélo en ville. Nous avons la gamme de vêtements de vélo Levi’s, Swrve ainsi que Icebreaker.
Choisir une spécialité
On ne peut pas être expert dans tout. Même en prenant une catégorie assez définie comme le vélo, il reste que le type de besoin à combler est extrêmement vaste. Un athlète cherchant un vélo pour son entraînement n’a pas les mêmes besoins que le travailleur utilisant le vélo comme moyen de transport.
Nous avons pris une décision, pas facile certes, car nous vendions bon an mal an plusieurs dizaines de vélos de route par année, mais nous sommes convaincus que de répondre pleinement à quelques créneaux (transport, pliant, balade de piste cyclable et enfants) sera ultimement mieux pour tous, plutôt que de servir tout le monde de façon moins complète.
Nous sommes la référence en vélo urbain et continuerons de faire des efforts pour le rester.Que pensez-vous de notre choix? Faites-nous en part sur facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *