Piognées_Brooks_Filiformes

Confort et vélo : les poignées

En voilà un terme technique qui n’apparaît pas souvent dans notre vocabulaire ! Lorsque l’on parle de poste de pilotage, il faut comprendre toute la partie avant du vélo, de la roue au guidon, en passant par la colonne de direction. C’est évidemment un segment clé de votre monture : en effet, de sa géométrie, de ses composantes, dépendront votre confort, la maniabilité du vélo et une grande part de votre expérience de conduite.

Les poignées sur lesquelles reposent vos mains tous les matins, crispées par le froid ou détendues par les beautés alentours, sont un des éléments essentiels à votre confort. On peut agir très facilement pour l’améliorer et changer significativement son bien-être cycliste.

Mais puisque nous sommes urbains, et que le style comme la fonction importent, il est également possible d’apporter une touche de son caractère à son vélo bien-aimé. Les poignées peuvent facilement remplir ce rôle : grâce à la couleur, personnalisez et rendez adorable votre moyen de locomotion. Alliez le chic et l’élégance à l’intelligence de se déplacer sereinement, rapidement, efficacement !

Piognée_ErgonZoom sur les poignées Ergon : Comme son nom l’indique, la marque allemande nous propose des poignées ergonomiques. Beaucoup de tensions et d’inconforts du cycliste proviennent de la pression mise sur les poignets : en intégrant une excroissance afin de placer correctement la paume de la main, les poignées Ergon contribuent à diminuer cette pression. De plus, le caoutchouc est rembourré et confortable. Il existe toute une gamme disponible en magasin, à partir de 38 $. Essayez ! C’est un excellent investissement à court et à long terme, à peu de frais !

 

Piognées_Brooks_FiliformesPoignées de cuir Brooks Filiformes : Les poignées de Brooks sont légères, gracieuses, excentriques ou classiques. Matière naturelle noble, le cuir a cette petite touche de plus que le synthétique. Chaleureux, soyeux, esthétique. Vous pourrez remplacer cette guidoline lorsque le temps sera venu et vous apprécierez les nombreuses couleurs synonymes de caractère et de goût. Avec Brooks, transposez votre élégance à votre vélo, assumez votre urbanité : c’est encore un plaisir permis !

Enfin, intéressons-nous aux poignées Oury. Profitez d’un bon gros caoutchouc bien confortable, d’une série de couleurs excitantes pour un prix tout à fait abordable !

Piognées_Oury

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *