Voyager en vélo: du rêve à la réalité – partie 1

Partagez :

Par Torrey Pass et Lucie Poulin —  pedalingsouth.com

Maintenant que la folie du temps des Fêtes est terminée et que l’hiver est bien installé, la saison des rêves commence.Voyager en vélo

En priorité sur la liste de vos résolutions 2010: quitter votre emploi, vendre votre télévision haute définition et partir à l’aventure sur deux roues.

Première étape: déterminer la durée du voyage. Soyez réaliste: pouvez-vous prendre une année sabbatique ou quitter votre emploi? Quels sont vos responsabilités et obligations? Avant d’évoquer la famille, informez-vous sur les possibilités de cette unité nucléaire et les grandes choses quelle peut réaliser! Nous avons rencontré une famille avec trois enfants sur la route depuis déjà deux ans!

Deuxième étape: fixer une date. Vérifiez les particularités du pays à visiter pour éviter, par exemple, la saison des ouragans ou la période où les chances de contracter la malaria et autres maladies tropicales sont plus élevées. Les vents dominants sont saisonniers; ils peuvent aussi être pris en considération pour éviter de mauvaises surprises. Laissez-vous suffisamment de temps pour vous procurer l’équipement dont vous aurez besoin et faire les arrangements nécessaires (sous-location, entreposage, assurances, vaccins, passeport, visas, etc.). À l’inverse, ne choississez pas une date en avance – quelqu’un pourrait tenter de vous convaincre que vous avez absolument besoin d’un vélo de cyclotourisme sur mesure à 10 000$, le plus récent GPS, des protège-sacoches en Gore-tex et 30 livres d’émeu biologique déshydraté. Un équipement ultraspécialisé n’est pas garant de plaisir.

Troisième étape: rechercher l’information spécifique à votre voyage Pour ce faire, lisez les blogues des cyclotouristes qui partagent leurs expériences. Trento Bike Pages et Crazy Guy on a Bike compilent les récits d’aventure cycliste par pays et par région. Cela vous donnera de la perspective sur les défis propres au cyclotourisme que l’on ne retrouvent pas dans les guides de voyage.    À venir: concrétiser les préparatifs!  Voyager en vélo

—————————

Cet article est le #2 d’une série publiée est dans le cadre de l’expédition de Lucie et Torrey à travers le continent. Ils nous écrirons environ 1 article par mois que nous publierons ici. Leur objectif est de promouvoir le développement de la solidarité internationale en amassant des fonds pour Cyclo Nord-Sud. Vous pouvez en savoir plus sur directement sur leur site web. Nous retrouvons photos, vidéos, récit, etc..

Partagez :