Mécanicien_vélo

Mécanique vélo : conseils pour tous

Premier conseil :

Lire nos conseils que vous trouverez dans la section FAQ.

 

Deuxième conseil :

Prendre le temps d’observer, d’écouter votre vélo. Quand tout va bien, identifiez les bruits normaux. Lorsqu’un réglage s’étiole, vous serez ainsi en mesure de diagnostiquer le mal.

 

Troisième conseil :

Afin d’éviter les crevaisons, gonflons avec passion !

Afin d’éviter les nids d’oiseaux qui piaillent sur nos chaînes, huilons fréquemment la transmission avec application !

 

 

Les essentiels 
Une pompe à pied, du lubrifiant, des guenilles !

Pompe_LezyneUne pompe à pied, c’est l’assurance de pouvoir gonfler vos pneus en un minimum d’efforts, quelle que soit la valve de votre chambre à air, et avec la précision requise. Nous avons plusieurs modèles en magasin, de Blackburn et Lezyne, venez trouver pompe à votre pied ! Ils sont petits et colorés mais surtout très pratique: assurez-vous d’avoir des leviers démonte-pneu lors d’une crevaison, les Pedros et Park Tool conviennent très bien.

 

Cette année, nous avons rentré une nouvelle gamme de lubrifiants. BIONET est une compagnie québecoise, qui fabrique ses produits ici. Les huiles et dégraissants de Bionet sont biodégradables, ce qui n’est finalement pas une petite affaire pour la qualité de nos eaux et de nos terres.

 

En plus de ces avantages incomparables, Bionet offre un produit vraiment intéressant et ingénieux : un lubrifiant et un dégraissant en même temps. Utilisez votre guenille ou votre outil nettoyeur à chaine de Park Tools combiné à ce produit, cela devient vraiment simple de lubrifier la transmission de votre vélo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *