Quelles sacoches pour quels besoins ? (2)

Partagez :

Que ce soit pour le déplacement quotidien ou pour des balades plus occasionnelles, il est très pratique de posséder des sacoches.

Revue de notre offre de sacoches et des usages que vous pourriez en faire. Ici, nous parlerons des sacoches faites pour le voyage, pensées pour l'aventure. Ne vous effrayez cependant pas : le cyclotourisme est à la portée de tous et toutes !

 

Sacoches «Cyclotourisme»

 

Sacoches Arkel

 

Arkel, marque Québécoise est un partenaire de choix chez Dumoulin Bicyclettes. Nous sommes convaincus par les produits et par leur pertinence. Que ce soit pour des voyages en complète autonomie ou pour des plus petites escapades, n'ayez aucun doute, les sacoches Arkel vous aideront à accomplir vos défis !

Arkel T-42

Classiques et fonctionnelles, les sacoches T-42 sont les valises de voyage des cyclotouristes chevronnés.

Arkel_T-42-noires

Arkel Orca

Avec le même esprit de grande fonctionnalité mais en ayant la philosophie du sac étanche, les Arkel Orca offrent une gamme géniale pour vos voyages (de 25L à 45L).

Sacoches arkel Orca- Touring Panniers

Arkel Dauphin

Elles aussi imperméables, les sacoches Dauphin offrent la même robustesse que les Orca. La différence est que ces dernières se tiennent «debout» lorsque vous les mettez par terre tandis que les Dauphin sont plus «flexibles». Les Dauphin s'accommodent très bien d'une utilisation intense et quotidienne.

Sacoches Arkel Dauphin

Arkel B-40

L'entrée de gamme en matière de sacoches de cyclotourisme. Grandes, solides, bien faites, elles sont un excellent choix pour les touristes occasionnels.  Le système d'attache est certes moins sophistiqué que le «Camlock», mais solide et robuste. Il ne vous laissera pas tomber.

Sacoches Arkel B-40

 

Sacoches Vaude

 

Collection Aqua

Les sacoches Vaude de la série Aqua sont fabriquées en Allemagne, avec grands soins. Pour la qualité et la fonctionnalité du produit, mais aussi pour produire le plus durablement possible. Les matériaux employés ne contiennent pas de PVC (difficile à recycler, polluant à travailler), et le processus de construction est pensé pour être «vert». C'est bien pour l'histoire, mais c'est bien aussi pour la conscience.

Au-delà de ça, les sacoches de Vaude font office de référence sur le marché mondial. Fonctionnelles et à la qualité irréprochable, vous adorerez leur étanchéité, leur légèreté, leur volume impressionnant.

Sacoches Vaude Aqua Back Plus

 

Et pour l'avant ?

 

Chaque gamme de produits mentionnés ci-dessous a ses sacoches destinées à se positionner à l'avant. Typiquement, vous avez besoin de sacoches plus petites, afin de ne pas trop charger la direction et d'en garder un bon contrôle, mais également pour ne pas interférer avec la course de votre pédalage.

Les Vaude Aqua Front, les Arkel B-26 ou encore les T-28 sont les sacoches avant.

On peut aussi évoquer ici les sacs de guidon d'Arkel ou de Vaude qui ont encore et toujours leur pertinence dans l'équipement du cycliste «touriste».

> Retrouvez l'ensemble de nos sacoches avant ici

Panaracer_pasella

Arkel Pélican

Cette sacoche s'installant sur le dessus du porte-bagages est un complément formidable à une paire de sacoches. Elle sert aussi très souvent pour les cyclos qui partent moins longtemps, pour des plus petites distances. Vous apprécierez son rangement organisé, son tissu solide et son installation radicalement simple.

 

Sacoches Arkel - Pélican

 

Sacs «Bikepacking»

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, peut-être que les circonvolutions de la mode cycliste ne vous ont pas atteint, quoi qu'il en soit, le bikepacking a le vent en poupe.

Le terme en lui-même se révèle difficile à traduire (on attend vos suggestions). L'idée générale est de faire comme en randonnée «sac à dos à l'épaule» (bagpacking) et d'être léger, disponible pour toutes sorte de trajet, dans toutes sortes de conditions (comprendre, hors route).

Sans nous faire forcément les apôtres de cette tendance, nous accordons quand même quelques mérites à cette philosophie et aux produits qui en découlent.

À la fois plus volumineux que de simples sacs de selles ou petits sacs de cadre, ils demeurent fonctionnels et «légers». Vous n'avez plus besoin de porte-bagages : ceci peut vous séduire pour plusieurs raisons et notamment si vous souhaitez faire de petites randonnées.

Arkel Seatpacker

En 9 Litres ou en 15 Litres, vous avez là un sac particulièrement bien fait, qui s'installe facilement sur un support. Ce support, un peu plus long à installer, sans que ce soit bien sorcier, rend l'attelage particulièrement stable sur la route.

On aime !

Sac Arkel Seat packer - Bikepacking

 

Vaude «Trail»

Vaude a lancé une gamme de sacs de bikepacking tout à fait intéressante.  Les sacs sont hyper légers, s'attachent facilement et se détachent tout autant facilement. À considérer !

Sacoches _ Vaude - bikepacking

 

Magasinez ici toutes nos sacoches de cyclotourisme !

Partagez :