Raleigh Grand Sport, routier léger

Partagez :

Le Raleigh Grand Sport fait partie de notre sélection de vélos car c'est un routier polyvalent, doté d'une géométrie classique, stable et aux lignes traditionnelles. Il est tout indiqué pour ceux qui veulent se déplacer au quotidien. En même temps, il propose une plateforme qui permettra aux heureux cyclistes de s'aventurer à partir pour des plus longues randonnées.

 

Plus performant et polyvalent qu'un hybride

 

Pour tous ceux qui viennent nous voir en nous demandant un vélo hybride, capable d'être performant tous les jours, mais aussi de se laisser entrainer sur les routes certaines fins de semaine estivales, c'est une de nos propositions.

Le Raleigh Grand Sport a des pneus de 28mm de large, sait accueillir une paire de garde-boue et des porte-bagages arrière ou avant. Il se comporte comme les fameux «dix-vitesses» : vous savez, ces vélos dont tout le monde parle. «Ma Peugeot, ah ! Elle filait», «ah, mon Schwinn», ou même «dans le temps, j'avais un vélo demi-course Raleigh, vous savez...». Oui, cette ligne de vélo de Raleigh est un héritage. Mais attention, ne confondons pas héritage et antiquité.

Ce vélo est doté d'un acier léger, confortable et robuste. Sa transmission est tout ce qu'il y a de plus moderne : le groupe Claris de Shimano, actionné par des leviers STI (comme les pros!), dote le Grand Sport d'un changement de vitesse fiable.

Raleigh-Grand-Sport-montage

 

 

Un routier léger, stable et capable

 

Sur la route, le Grand Sport vous ravira par son comportement docile. Même chargé avec des bagages légères, il reste stable. Il sait répondre avec agilité à vos accélérations et vous dispose dans les meilleures conditions pour des expéditions de quelques jours. 

Vous souhaitez remonter le Chemin du Roy et visiter votre grand-mère à Québec ? Partez en confiance, vous réussirez à emmener le petit pot de beurre et la galette et le grand méchant loup ne vous rattrapera pas ! Le Grand Sport vous mènera à bon port. 

Si, sur un coup de dès, vous décidez de partir du côté de Venise-en-Québec avec des copains pour prendre un café, ou pourquoi pas de faire la route des vignobles du sud du Québec, pensez à votre Raleigh Grand Sport ! Équipez-le d'un porte-bagage avant par exemple, de pédales hybrides (plateforme + cales automatiques SPD) et hop ! En route pour les dégustations pleines d'amitié et d'alacrité ! 

En parlant de dégustations, les micro-brasseries québécoises sont très nombreuses et situées dans des régions diverses. Et pourquoi pas allez prendre une mousse après un voyage en vélo de quelques heures ou de quelques jours ? Tiens, la Brasserie Dunham vous attend, La Trou du Diable tout autant, ou encore ... Et pourquoi pas la fameuse Brasserie McAuslan sur le Canal Lachine ? Voici un objectif atteignable pour de nombreux amateurs ! Notre conseil ? Visitez Veux-tu une bière ? : nos amis vous accueillent à deux places dans Villeray ou Rosemont, on est certain qu'ils sauront vous donner des idées de voyage !

En rentrant, vous ne manquerez pas d'apprécier le confort et la stabilité de votre monture !

Panaracer_pasella

Raleigh_grand_sport

 

Partagez :