Restez branché

Rester branché, même sur la route

 Par Pedalingsouth.com (voir plus bas pour plus de détails)

Restez branchéPartir pour une longue escapade vélo et rester en contact avec sa communauté, c’est possible! Voici comment nous y sommes parvenus.

 

Skype pour les appels interurbains

Abonnez à Skype, si ce n’est pas déjà fait! Ce programme facile à télécharger et simple à utiliser permet de faire des appels interurbains au Canada à partir d’un ordinateur pour 0,02$/minute. Deux membres Skype peuvent aussi effectuer des vidéoconférences gratuites à partir de leurs ordinateurs. Nos appels au Canada sont devenus beaucoup plus fréquents et réguliers… au grand plaisir de nos mères!

 

Ordinateur personnel petit fromat (netbook)

Attention! Au Canada et aux États-Unis, les ordinateurs publics sont extrêmement difficiles à trouver (bibliothèque municipale). Par contre, La plupart des cafés, restaurants et hôtels offrent le signal Wi-Fi avec consommation. Que ce soit pour contacter ses futurs hôtes, télécharger des cartes routières, se renseigner sur les pays à visiter, stocker ses photos ou simplement écrire ses aventures, avoir son propre ordinateur n’est pas un luxe!

 

Nous avons opté pour le EEE PC de Asus, avec un écran de 10 pouces et un clavier grandeur normale. L’avantage de ce netbook est qu’il possède un solid-state drive (sans pièce mobile) ce qui le rend résistant aux vibrations de la route. Il est aussi sensible au signal Wi-Fi.

[NDLR: Le Ipad semble tout indiqué pour ce genre de voyage à cause de son poids plume. Non testé par contre, à voir] 

 

Dans les pays du Sud, on retrouve des cafés Internet à chaque coin de rue pour un prix modique. L’ordinateur personnel est alors d’avantage utiliser pour stocker des images ou écrire des notes de voyage que pour naviguer sur la toile! N’oubliez pas votre clé USB!

 

Cellulaire, toujours pratique!

En Amérique latine, il est possible de se procurer un téléphone cellulaire pour 20$ et d’ acheter des cartes-minutes sans contrat ni obligation.

 

Internet en tout temps

Enfin, pour ceux qui ne peuvent pas se passer d’Internet, il existe un modem USB portatif qui fonctionne avec des ondes cellulaires, ce qui permet de rester connecter même dans les endroits les plus reculés. La technologie est sans limite; c’est à nous de choisir où s’arrêter!

 

Bonne route!

 

-30-

_____________________

Cet article fait partie d’une série publiée est dans le cadre de l’expédition de Lucie et Torrey à travers le continent. Ils nous écrirons environ 1 article par mois que nous publierons ici. Leur objectif est de promouvoir le développement de la solidarité internationale en amassant des fonds pour Cyclo Nord-Sud.

Vous pouvez en savoir plus sur directement sur leur site web. Nous retrouvons photos, vidéos, récit, etc..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *