À propos du vélo électrique Trek Verve plus

Partagez :

Le Trek Verve Plus est un vélo hybride électrique confortable et fonctionnel. C'est un excellent choix pour les cyclistes du quotidien comme pour ceux qui veulent plutôt se promener et s'organiser des randonnées de fin de semaine. Doté du moteur électrique Bosch, placé au pédalier, la distribution du poids est optimale. Bosch est incontestablement le leader mondial en matière de vélos à assistance électrique. Les utilisateurs du «Verve Plus» bénéficient d'un système fiable, facile d'approche et d'utilisation, intuitif, et très performant.

 

Faisons plus intimement connaissance avec ce vélo

 

Composantes mécaniques et détails des pièces

 

Le Trek Verve Plus offre un cadre en aluminium «Alpha Gold» de Trek. C'est leur alliage «haut de gamme» dans la catégorie hybride. À la fois résistant et léger, il est hydroformé. Notez que l'acheminement des câbles et gaines jusqu'au dérailleur et feu arrière se fait à l'intérieur du cadre, ce qui ajoute une plus-value au niveau de la finition du vélo. La géométrie du cadre est pensée pour satisfaire également à des exigences de confort et de performances urbaines. On parle ici d'une géométrie d'hybride assez classique.

Le confort du cycliste sera grandement amélioré grâce à la potence ajustable. Cette dernière permet d'adopter la position de conduite qui convient le mieux à votre état d'esprit, à votre morphologie et à vos besoins. Il ne s'agit pas d'une potence ajustable sans outil, alors il vaut consulter nos conseillers pour la positionner au mieux, non pas une fois pour toutes, mais pour un moment au moins.

Cette potence est «à la page» : sa prise de guidon a un diamètre de 31,8mm, ce qui correspond au standard le plus courant désormais et qui permet d'installer des guidons à la fois robustes et légers, en carbone ou en aluminium. Intéressant à savoir dans une perspective de personnalisation.

 

Trek-verve_plus_détails Une potence ajustable pour adopter la position qui vous convient le mieux.

 

Pour bénéficier d'un freinage puissant, à la modulation enchanteresse, en toute circonstance, les Trek Verve Plus sont équipés de freins à disques hydrauliques Shimano MT-200. Fiables et durables, vous adorerez la sensation ressentie lorsque vous presserez les leviers.

Lire plus à propos des freins à disques hydrauliques et de leurs avantages

Avec un vélo électrique, il est important de bénéficier d'une excellente transmission : vous avez besoin de braquets différents, car le supplément de puissance vous amène à modifier très rapidement votre vitesse. Il faut que votre pédalage reste fluide et votre cadence adaptée. Ainsi, le Trek Verve Plus est monté avec une transmission 9 vitesses, actionnée par un levier et un dérailleur Shimano Alivio. Fiable, assez précis, peu difficile à entretenir et commune, éprouvée, vous pouvez avoir confiance en cette combinaison.

Il est important ici de préciser qu'un vélo électrique use plus rapidement certaines pièces (plaquettes de frein, chaine, pneus). Il ne faut pas y voir autre chose qu'une conséquence directe d'un poids plus important (pneus s'usant plus), d'une utilisation plus intense (tensions sur la chaine), et de la vitesse moyenne plus élevée en générale que sur un vélo sans assistance (usure des freins).

À part cela ? La selle est assez large et correspond à la position théorique du cycliste. Ne vous en inquiétez pas non, une selle, ça se change très rapidement et facilement ! La tige de selle offre une suspension, ce qui augmente encore un peu plus le confort. Les pneus sont larges (700x45) et avec une protection anti-crevaison renforcée. Là-encore, l'objectif est d'améliorer le confort du passager et la fiabilité de ce moyen de transport.

 

Motorisation Bosch

 

Le système d'assistance électrique Bosch vous offre un supplément de puissance, tout en silence et en douceur. Le Trek Verve Plus est monté avec la série «Bosch Active Line» qui propose une motorisation de 250 Watts. Il vous assistera jusqu'à la limite de vitesse autorisée par la loi, c'est-à-dire, 32 km/h. Le couple est de 40 Nm, soit assez pour pouvoir «décoller» avec confiance aux feux rouges et traverser les intersections en toute confiance.

La batterie est la «Bosch Powerpack 400», d'une capacité de 400Wh, fixée à l'intérieure du cadre pour une intégration réussie et surtout une facilité d'utilisation. Ainsi, vous pouvez la verrouiller sur son support, mais surtout la glisser hors du socle très facilement. Cela aide beaucoup au quotidien, lorsqu'il faut l'ôter afin de la recharger.

En parlant de recharge, cette batterie prend environ 3,5 heures pour être rechargée à pleine capacité et une heure et demie pour une recharge à 50%. Juste le temps de faire un petit arrêt au restaurant et de repartir !

Les batteries de Bosch ont des cellules au lithium-ion de grande qualité. Elles permettent au manufacturier de garantir un minimum de 500 cycles de charge et assure aux clients une excellente durabilité.

Le contrôleur Purion est simple d'approche, facile à «prendre en main» et offre des informations pertinentes, comme par exemple l'autonomie restante, la vitesse instantanée, la durée du trajet effectué, le niveau d'assistance proposé.

Une fois apprises, il est facile de se servir des commandes «spéciales» allumant les lumières du vélo, ou encore enclenchant l'«assistance au pas».

 

Trek_Verve_Plus_Purion_Bosch Contrôleur à écran Purion de Bosch : lisible, facile, discret.

 

 

Accessoires

 

La liste des accessoires qui équipent les Trek Verve Plus est plutôt bien fournie. Ces vélos viennent en effet avec deux feux de position, très efficaces de jour comme de nuit, et qui offrent une sécurité supplémentaire pour le cycliste. Les lumières se contrôlent facilement depuis l'écran «Purion». Le vélo vient avec des garde-boue pleine longueur ainsi qu'une béquille solide et pratique, bien installée sur la base arrière du vélo. Les poignées du guidon sont ergonomiques et agréables au toucher. Notez que la potence est compatible avec le support pour accessoire «Blend'R» de Trek. Ceci permet d'installer facilement un support à téléphone intelligent, ou encore une lumière avant supplémentaire pour les longues soirées d'hiver.

 

Trek Verve Plus : pour qui ?

 

Choisissez le Trek Verve Plus si vous voulez prendre plus de plaisir à vélo et vous savez que le supplément de puissance d'un VAE vous aidera à découvrir des parcours nouveaux et plus longs. Le confort est important pour vous, et vous voulez un vélo qui soit efficace, polyvalent et fiable sur la durée, bénéficiant de technologies éprouvées et fiables, de pièces et de composantes performantes mais peu difficiles à entretenir.

Vous souhaitez utiliser un «super hybride» pour vous rendre au travail efficacement, sans trop d'efforts, et pourtant en n'étant plus bloqué dans le trafic.

 

Trek_verve-Plus_

 

 

En résumé

 

Pourquoi vous allez l'aimer

•Le Verve+ amplifie votre puissance afin que vous puissiez profiter davantage des meilleurs aspects du déplacement à vélo (efficacité, air, activité).

•Le moteur central Bosch Active Line de 250 watts est capable de vous aider à maintenir une vitesse de croisière plus élevée et plus facilement.

 •Excellent rapport qualité/prix. Équipements et motorisation à la hauteur des attentes.

•Ce vélo vous permet de sortir plus souvent et vous aide à profiter au maximum de vos trajets quotidiens.

VervePlusMens_17470_A_Alt9

VervePlusMens_17470_A_Alt8

VervePlusMens_17470_A_Alt7

VervePlusMens_17470_A_Alt5

VervePlusMens_17470_A_Alt4

VervePlusMens_17470_A_Alt1

Partagez :