Ensemble de retour_Sécurité

À vélo sous la pluie !

Voilà un peu ce que j’ai ressenti ce soir en rentrant en vélo sous la pluie, dans le noir, à six heures et quart.

Une vieille femme soufflotait sous l’abribus et semblait vraiment ne pas aimer le temps. Elle attendait le bus, et en attendant, ne put que me lancer un regard ahuri, au travers d’oeils subjugués. Je pouvais y lire toute l’incompréhension : « Mais que faites-vous là, monsieur, par ce temps, par ce froid ? ».

 Intérieurement, je lui répondais : « hé bien madame, vous voyez bien, je rentre chez moi ! En vélo, oui, oui. Non ce n’est pas si difficile. Nooon je ne suis même pas mouillé ! Et puis voyez comme je suis éclairé ! ».

Souriant, même si ce n’était pas le plus agréable des trajets cyclistes, je me suis trouvé pas mal malin ! Rentré en une petite vingtaine de minutes, à peine perturbé par la circulation (un idiot dans la piste cyclable, devant un poste de police, croyant certainement bon de ne pas gêner les autos…), à peine humide, à peine touché par le froid.

Alors, je me prépare quand même un thé, parce qu’il est bon de faire semblant que l’on a eu bien froid ! Mais plutôt que de vous donner une recette de grog ou de ponce, voilà ma recette pour rentrer chez moi, sain et sauf.

– DES LUMIÈRES !!! Je ne comprends pas comment on ne peut pas s’équiper de phares dignes de ce nom, de lumières adéquates. Non, la ville n’éclaire pas toujours la route et même les lampadaires ne diffusent pas une bonne clarté pour que vous soyez vus en tout temps des autos. Investissez, pour votre sécurité et votre confort. Personnellement, j’ai opté pour des Light & Motion. Consultez notre catalogue, appelez-nous, ou mieux, venez visiter notre mur de lumières : nous avons de nombreuses solutions pour tous les types de cyclistes urbains !

https://www.dumoulinbicyclettes.com/fr/accessoires-accessories.html?cat=52

– Un PONCHO !!!! Bientôt, bientôt, vous pourrez en trouver chez Dumoulin de la marque Vaude. On vous a trouvé cela. C’est pour moi le meilleur habit de pluie. Il couvre mon torse, mes bras, mes mains… mais aussi mes jambes ! Grâce à mon poncho, je n’ai pas du tout été mouillé, et j’ai pu m’habiller en une petite minute… Je vous montrerais volontiers cela en magasin ! En attendant les Vaude, venez essayer la Cape Cambridge de Brooks !

Ensemble de retour_Sécurité-Des GARDE-BOUE !!! Ça paraît évident, mais nous rencontrons encore quelques réticents… ou puristes ne voulant pas « gâter » le style de leur monture préférée. C’est compréhensible, mais enfin, là, pour moi, y a pas photo ! Mes garde-boues couvrent bien toutes les roues et évitent les projections par derrière, et de la roue avant. Vous remarquerez que ce qui mouille le plus vos pieds, ce n’est pas la pluie sur l’asphalte, mais bien toute cette eau qui est soulevée par vos pneus… Des bons garde-boues, longs, avec des bavettes, voilà ce qu’il vous faut !

Nous avons les Long Board de SKS en magasin.

Enfin, enfin, pour transporter mes affaires, une sacoche Arkel Dauphin, comme ça, je suis sûr que tout est au sec…

Bon, je vous laisse, je vais siroter mon thé.

Et vous ? Comment êtes-vous rentré chez vous ?

Donnez-nous vos trucs, partagez-les sur notre page Facebook. Laissez aller votre créativité et gagnez des rabais sur vos prochains équipements !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *