Yuba : les accessoires

Partagez :

Les accessoires de Yuba sont les plus aboutis pour les familles. Ils sont admirables de commodités et ont été pensé par des parents, pour des parents. Ils permettent au vélo que vous avez choisi de s'adapter aux différentes époques de votre famille. Vous n'avez en effet pas les mêmes besoins lorsque vos enfants sont en bas-âges ou ont déjà dépassé l'âge de raison. Cependant, on peut facilement s'y perdre : à quoi servent les «Legs up» ? Ai-je besoin d'un adaptateur pour installer mon siège Thule ou pas ? Qu'est-ce que le panier à pain ou la sacoche baguette ?

Yuba-Mundo

 

Sièges, coussins et barres de sécurité

 

Commençons par le confort et la sécurité de vos enfants. Il s'agit de choisir les accessoires ou les combinaisons d'accessoires qui sont les plus adaptés à votre réalité familiale. En fonction de l'âge des enfants et de leur nombre, vous pourrez construire votre autobus scolaire et le rendre approprié à vos besoins.

Siège enfant Thule Yepp Maxi «Easyfit»

Sur la plupart des Yuba, vous trouverez sur le cadre du porte-bagages un rectangle. C'est la fameuse «Easyfit Window». Grâce à cet arrangement, vous pouvez utiliser très facilement le siège Yepp Maxi Easyfit, qui s'installe et se retire du porte-bagages en une dizaine de secondes. Les Yuba Mundo V4 ou «Classiques» n'ont pas cette fenêtre magique. Pas de soucis, nous pouvons vous installer l'adaptateur adéquat.

Easyfit_Window

Pourquoi ne proposer que ce siège nous direz-vous ? Parce que la plupart des autres sièges pour enfants ne sont pas tout simplement compatibles avec les Yuba. Le porte-bagages des Yuba est trop large.

Ce qui tombe bien, car le Yepp Maxi est un excellent siège de vélo pour enfants. Le Yepp Maxi est synonyme de sécurité sans compromis. Les enfants profitent d'un confort maximum et une protection optimale. La ceinture à cinq points, les repose-pieds et les courroies pour les pieds réglables garantissent un sentiment de sécurité pour les enfants et les parents. Cela rend également le siège «évolutif» : votre enfant grandit, le siège s'adapte facilement à lui. Le harnais peut se positionner sur deux hauteurs différentes, les supports de pieds sont aussi aisément ajustés. Vous pouvez projeter utiliser le Thule Yepp Maxi Easyfit jusqu'à ce que votre enfant ait 4 voire même 5 ans, selon les gabarits (22kg max).

Choisissez la couleur de votre Thule Yepp Maxi Easyfit

Barres de sécurité

Les barres de sécurité «Monkey bars» vous permet de rouler en toute quiétude. Vos jeunes enfants ont une sorte de cage de protection ce qui les garde bien en place. Ils savent où se placer, instinctivement, où mettre les mains. Last but not least c'est aussi un très bon support pour les casques ou les sacs d'écoles.

Yuba Mundo V5 - Monkey bars

Planches et coussins

Pour les enfants plus grands, on pourra profiter des barres de sécurité «Monkey bars». Afin d'augmenter le confort de vos enfants, utilisez les coussins «Soft Spot». Il existe le «Mini Soft Spot» et le «Soft Spot». Le Mini Soft Spot est à utiliser principalement pour les Yuba Boda Boda. Il est tout simplement plus court que le Soft Spot standard. Le Soft Spot est imperméable, en tissu robuste qui ne décolore pas même si on le laisse en permanence sur le vélo. Simple à installer grâce à des velcros solides, le Soft Spot est un accessoire indispensable pour les utilisateurs de Yuba.

Yuba-accessoires-soft-spot

S'ils peuvent être utilisés sans planche, nous en recommandons tout de même l'installation lorsque cela est possible. Toutes les planches ne sont pas malheureusement compatibles immédiatement avec la fenêtre «Easyfit». Les planches compatibles avec les Spicy Curry, Sweet Curry, Boda Boda V3 et Tout Terrain ont favorisent l'accès à la fenêtre Easyfit. Les planches des Yuba Mundo V5 ferment la fameuse fenêtre. Il n'y a aucun problème pour installer une planche sur un Mundo V4 et installer l'adaptateur Yuba/Yepp.

Yuba-Bamboo-Deck

Partagez :