Yuba Mundo : le témoignage de Stéphan

Partagez :

Le Yuba Mundo est un vélo utilitaire formidable. Pour la famille ou pour les lourdes tâches, il satisfait depuis plusieurs années de nombreux clients. Nous avons demandé à quelques uns d'entre eux de nous livrer leurs témoignages à propos de ce vélo cargo. Parole aux utilisateurs.

 

«Mon Yuba Mundo ? Un de mes meilleurs achats à vie !»

Stéphan, c'est notre premier client Yuba Mundo. Une révélation. Oui il y avait des gens qui pensaient comme nous que la famille ne signifie pas forcément le VUS. Il a gentiment répondu à nos questions.

Comment avez-vous entendu parler des Yuba ? Pourquoi vous y êtes-vous intéressé ?

Ma découverte des Yuba est liée à ma volonté de concilier vélo, transport et vie familiale. Comment conserver le vélo comme mode de transport en ville avec de jeunes enfants ? Comment faire en sorte de conserver une certaine légèreté à un vélo cargo pour me permettre la navette entre Petite-Patrie et le Centre-Ville sachant que le trajet du retour comporte une bonne montée ? Les conseillers de Dumoulin m'ont permis de découvrir plusieurs modèles «cargo» et d'en faire l'essai et de loin, le Yuba était celui qui répondait le mieux à mes besoins.

 

Quelles tâches vouliez-vous accomplir avec le Yuba Mundo et dans quelle mesure ce vélo vous permet de les réaliser ?

Je tenais à conserver le plaisir de manier un vélo et de ne rien tirer. Je ne voulais guère de remorque...pas assez maniable. Un vélo avec une boite ? trop lourd et selon moi pas adapté à mes trajets nord-sud. Ça me paraissait trop difficile de monter l'Avenue du Parc avec mes deux enfants de 7 et 3 ans. La solution se matérialisa en un beau Yuba Mundo bleu. Le Yuba me procurait cette maniabilité et cette «légèreté» pour gravir des faux-plats ou des montés.

 

Est-ce que le besoin a évolué avec le temps ? Quels accessoires équipent votre vélo ?

Le Yuba s'est parfaitement adapté au fil du temps et de la croissance des enfants. D'ailleurs, l'équipe de conseillers et de mécanos de Dumoulin a toujours été un partenaire idéal. On a su me conseiller pour faire des ajustements : nouvelle potence pour un positionnement plus droit, freins à disque, pneus moins larges, etc.

Que diriez-vous pour convaincre une famille d'embarquer sur un Mundo ?

Honnêtement, l'achat du Yuba fut sans doute pour moi un de mes meilleurs achats à vie: un vélo fiable, solide mais surtout le bonheur de se déplacer en ville en famille sur une distance de 5 km matin et soir. Le plaisir de pédaler, d'être dehors, d'éviter le tourbillon de l'heure pointe du matin et du soir de la ligne orange. Pédaler en Yuba et en toute franchise, oublier qu'on pédale sur un vélo cargo avec des enfants tellement c'est maniable. Le plaisir de partir à chaque matin de Petite-Patrie et de se rendre au Centre-Ville matin et soir avec deux enfants et de chanter entre chaque coup de pédale : «Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclettes...»

Yuba Mundo Le classique... Le sapin de Noël sur son Yuba !

 

- - - - - - - - - -

Lire plus de témoignages

Yuba Mundo : le témoignage de Martin
Yuba Boda Boda, témoignage
Yuba Boda Boda, un vélo de déplacements génial

Et encore

Yuba Mundo : les bonnes raisons de le choisir

 

- - - - - - - - - -

Suivez-nous !

 

Facebook

#dumoulinbicyclettes

Partagez :