Rabeneick

Rabeneick, minimalisme fonctionnel

Rabeneick, c'est une marque Allemande, filiale de VSF Fahrradmanufaktur. Lorsque nous avons «rencontré» les vélos de Rabeneick, ça a tout de suite «cliqué» : une esthétique urbaine moderne, active et une fonctionnalité imparable. Nous fûmes presqu'immédiatement «vendus» !

Depuis des années, nous sommes à la recherche de marques solides, ayant un intérêt indéniable pour les cyclistes urbains. Nous cherchons des vélos de ville : pas forcément des chars d'assaut ni des hybrides «fitness», pas non plus uniquement des vélos hollandais... Nous aimons que nos vélos soient fiables, c'est-à-dire que l'on puisse s'en saisir, les rouler, les cadenasser, les utiliser et se déplacer... sans trop y penser.

Le Trek Soho ou le District, le Trek Lync, les Breezer Beltway, les Raleigh Cadent i8... En voilà des modèles que nous étions fiers de vous présenter en magasin et qui pourtant disparaissent sans laisser d'adresse...

Été 2019, voici l'arrivée d'un nouveau modèle, le TX7. Cadre alu, moyeu interne, courroie Gates, moyeu à dynamo Shutter Precision, lumières Busch & Müller, finition superbe et esthétique résolument moderne.

Voilà un vélo rapide, vif, entraînant et qui pourtant se révèlera fiable et durable, pratique et utilitaire au quotidien. En attendant que l'on puisse vous présenter bien d'autres vélos Rabeneick.

«Moins, c'est plus»

Moins de rechargement, moins de «enlève/remets» mes lumières.

Plus de sécurité, plus de tranquillité.

C'est ça l'éclairage à dynamo.

Weniger ist mehr. «Moins, c'est plus»


Une courroie, un plateau, un pignon. Moins de pièce, plus de silence.


Selle imperméable, poignées Herrmans confortables, pédales solides, béquille Pletscher, garde-boue SKS.