FAQ « Sinewave Cycles » : REVOLUTION

Partagez :

Voici une liste des questions généralement posées en ce qui concerne les produits Sinewave Cycles. Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone (et même en personne en magasin !).

 

Questions à propos du chargeur SINEWAVE CYCLES REVOLUTION

 

QUELS APPAREILS LE REVOLUTION PEUT-IL RECHARGER ?

Le Revolution de Sinewave Cycles est un chargeur USB «standard» (5V). Il peut fournir jusqu'à 1 Amp d'intensité. Si votre appareil électronique peut se charger à partir d'un chargeur mural «USB», il s'alimentera de la même manière depuis le Revolution.

iPhones, téléphones intelligents, GPS (Garmin, Wahoo, Lezyne, etc...), batterie externes, lumières de vélos, enceintes portatives, etc...

À QUELLE VITESSE DOIS-JE ROULER POUR RECHARGER MON TÉLÉPHONE?

Avec un moyeu interne, le Revolution commence sa besogne à partir de 5,5 km/h. Votre appareil est une partie de l'équation et tout dépend de ses capacités intrinsèques.

À seulement 14,4 km/h, la recharge s'effectue aussi rapidement que si vous branchiez votre appareil dans le mur!

UNE VITESSE IMPORTANTE PEUT-ELLE ENDOMMAGER LE SYSTÈME?

Non ! Clairement non ! Certains des produits concurrents ont ce problème mais Sinewave Cycles a résolut la question grâce à un circuit de protection et de «diversion» : le chargeur ne chauffera pas à plus de 35 km/h, et ne requerra pas plus d'énergie.

IMPERMÉABILITÉ ?

Oui, le Sinewave Cycles Revolution est complètement imperméable et peut être utilisé dans n'importe quelle condition.

MAIS COMMENT FAIT-IL POUR ÊTRE SI IMPERMÉABLE?

Premièrement, le circuit est complètement «vernis» par de l'enduit epoxy. Ceci signifie que l'eau ne peut toucher aucun des composants électroniques, même si elle passe le port USB.

En outre, ce même port est plaqué avec de l'or afin de ne pas souffrir de corrosion ni de rouille.

COMMENT LE REVOLUTION RÉAGIT AUX VIBRATIONS ET AUX CHOCS DU «PILOTAGE» HORS ROUTE?

Le «vernis» d'epoxy protège les composants électroniques de l'eau, mais par la même occasion du chaos des routes et des sentiers.

POURQUOI FAUT-IL ATTENDRE 15 SECONDES AVANT QUE CELA NE CHARGE?

Certains appareils, tels les iPhones, requièrent un minimum d'énergie pour recharger. Le délai de 15 secondes vous permet d'atteindre une vitesse suffisamment élevée pour que la charge commence.

COMMENT INSTALLER LE REVOLUTION SUR MON VÉLO ?

Le Sinewave Cycles Revolution peut être attaché n'importe où sur le cadre grâce à des tie-wraps (inclus). Si vous pensez installer et retirer souvent votre chargeur, nous vous conseillons d'utiliser un sac de guidon, un sac de cadre ou encore un tie-wrap réutilisable. Le Revolution est très petit... Il se glisse très bien partout et peut même être installé sur un porte-bagages Velo Orange !

LE REVOLUTION A-T-IL UNE BATTERIE ?

Non, et c'est très bien comme ça. La plupart des chargeurs qui incluent une batterie le font parce qu'ils ne sont pas assez efficaces pour charger un téléphone. Ils doivent charger une batterie qui elle rechargera le téléphone. Le Revolution fait fi de cette inefficacité et charge directement votre téléphone, rendant inutile la présence d'une batterie.

Sinewave Cycles est conscient qu'une batterie, même la meilleure, s'use. Sur le Revolution, rien ne s'use. Quand vous construisez un vélo de cyclotourisme ou d'aventures, la sélection des composantes se fait autour de la durabilité et de la fiabilité. Le Revolution s'inscrit dans cette optique.

Enfin, si le Revolution est si peu épais, c'est aussi parce qu'il est tourné vers l'efficacité : il sera plus intéressant pour vous de connecter une batterie externe qui répond à vos besoins et à vos demandes plutôt que de compter sur une petite batterie qui aura très rapidement ses limites.

LE REVOLUTION FONCTIONNE-T-IL AVEC MA DYNAMO ?

Oui, le Revolution peut être employé avec n'importe quel générateur de courant : moyeu à dynamo, dynamo bouteille, dynamo de roue. N'importe quelle dynamo 6V/3W génèrera assez de courant pour permettre l'utilisation du Revolution. Sinewave annonce également de bons résultats avec les 6V/2.4W. Les 12V/6W peuvent également être utilisés.

COMMENT CONNECTER LE REVOLUTION À MA DYNAMO ?

Les connecteurs au bout du fil peuvent se connecter à n'importe quelle type de dynamo. N'hésitez pas à nous consulter pour toute demande. Notez au passage que nos techniciens chevronnés et attentionnés sont plus que volontaires pour vous installer vos appareils Sinewave !

PUIS-JE UTILISER LE REVOLUTION ET MA LUMIÈRE AVANT SIMULTANÉMENT?

Oui ! Il faut connecter les câbles au moyeu en parallèle de la lumière. Le Revolution et la lumière partageront le courant, aussi il est tout de même conseillé de déconnecter vos appareils de la charge afin d'assurer que votre lumière éclaire à pleine intensité. Si vous n'avez pas besoin de l'intensité complète, alors vous pouvez utiliser les deux en même temps. Lorsque le Revolution n'est pas utilisé, il n'implique pratiquement aucune résistance (il ne prend qu'une quantité d'énergie proche de zéro).

PUIS-JE UTILISER LE REVOLUTION AVEC UNE BATTERIE DE VÉLO ÉLECTRIQUE ?

Oui. Le Sinewave Cycles Revolution fonctionne avec des batteries de vélos électriques (48V max).

PUIS-JE UTILISER LE REVOLUTION AVEC UNE BATTERIE ?

Oui, le Revolution fonctionne avec n'importe quelle batterie «DC» au voltage compris entre 6 et 52 Volts.

PUIS-JE UTILISER LE REVOLUTION AVEC UN PANNEAU SOLAIRE ?

Oui. Les panneaux solaires produisent du courant continu mais le Revolution fonctionnera de la même manière qu'avec une batterie externe.

LE REVOLUTION VA-T-IL ENDOMMAGER MES APPAREILS?

Non... Évidemment ! La sortie de courant est fixée à 5V, aussi vous ne pouvez pas endommager vos appareils. La protection du circuit électronique lorsque vous allez à plus haute vitesse protège également votre appareil : il n'y aura pas de «surcharge» d'énergie à cause de cela.

QUELLE ENERGIE LE REVOLUTION «UTILISE» LORSQU'IL N'EST PAS UTILISÉ?

1.6mA. Seul, sans charger, le Revolution ne «pompe» que 0.025W à 35 km/h. Quantités négligeables.

COMMENT PUIS-JE M'ASSURER QUE MON CHARGEUR FONCTIONNE?

En venant nous voir !

Plus sérieusement, les problématiques de connexion sont celles qui sont les plus fréquentes. Sinon, le Revolution peut être testé par une batterie externe ou une source de courant «indépendante» du système afin de vérifier sa fonctionnalité.
Voici comment : 1) utilisez une batterie 9V; 2) déconnectez les câbles du Revolution branchés sur votre moyeu à dynamo; 3) branchez un appareil dans le port USB; 4) Connectez les câbles du Revolution à la batterie externe (aucune importance pour la polarité) ; 5) Après un délai de 15 secondes, l'appareil branché sur le port USB devrait charger.
Si ce test fonctionne, cela signifie que le Revolution est fonctionnel et que le problème, s'il y a, se situe dans le moyeu ou dans les connexions.

•••••••••••••••

Ces articles pourraient également vous intéresser

-> Gros plan sur les produits Sinewave Cycles

-> FAQ : Sinewave Cycles Beacon

-> Dynamos : de quoi parlons-nous ?

-> FAQ : Sinewave Cycles Reactor

Partagez :