Fermer la recherche

De l'école au parc de jeux

Dumoulin Bicyclettes

Un véhicule agile et sécuritaire

Un vélo cargo permet aux familles d’exécuter ses déplacements quotidiens avec fluidité. On installe les enfants sur le banc, on les attache et on se déplace.

Ainsi, c’est facile de conduire les enfants à l’école, à la garderie. C’est simple de prendre le vélo pour se rendre à l’épicerie. C’est possible de profiter d’une après-midi chaude pour se rendre aux jeux d’eau proche de chez la cousine. Tout ceci se fait «porte à porte» : il n’y a aucun embouteillage, aucun détour non prévu, et vous avez toujours une place de stationnement à l’entrée.

Un vélo cargo n’est pas un tapis magique : on ne pourra pas TOUT faire avec. Tout, non. Quasiment tout pourtant !

Proximité et communauté

Dumoulin Bicyclettes

La découverte de son quartier

C’est à la fois banal et extraordinaire à répéter : le vélo permet de mieux connaitre son «coin». Il ouvre les horizons : lorsque l’on pratique le vélo au quotidien, on adopte une habitude de déplacement. Une balade dans le Vieux-Port devient bien plus envisageable parce qu’on a le véhicule pour y aller facilement… et l’ordinaire gagne alors en attrait.

Et ce n’est pas rien de le dire ! L’histoire récente nous montre que nous avons besoin de trouver du beau à proximité de chez nous. De l’activité culturelle, de l’activité économique, de l’activité sociale : de l’humain.

Avec votre vélo cargo, vous n’hésitez pas, vous vous déplacez d’un arrondissement à l’autre. Au contact de tout ce qui enrichit votre vie.

Quels vélos ?

Vélos «boite»

Les Bakfiets ou vélos boite ont deux ou trois roues. Ils sont des véhicules à part entière et proposent les solutions sans compromis : oui, c’est possible de transporter les enfants + tous leurs sacs + une épicerie en rentrant de l’école.

Nihola, Urban Arrow, Riese & Müller, Babboe, Winther bikes, Bullitt : notre sélection est vaste. Prenez rendez-vous pour en discuter, essayer. Il est même possible de louer l’un de ces vélos.

Vélos «longs porteurs»

Les «longs porteurs» («longtails») sont très populaires. C’est ce qui se rapproche le plus d’un vélo «classique». Deux roues, long porte-bagages arrière, capacité de charge élevée, possibilité d’ajouter un panier avant robuste : ces vélos sont parfaits pour les familles avec un ou deux enfants.

Les marques Yuba et Tern offrent des modèles très convaincants. Leurs accessoires permettent d’ajuster le vélo au plus proche de votre réalité.

Là-aussi, nous vous proposons d’essayer nos vélos démo. Prenez rendez-vous !

Prenez rendez-vous !

Visitez-nous pour vous projeter plus facilement dans votre nouvelle vie «vélo cargo».

Il nous fera plaisir de vous aider à déterminer quelle est la meilleure proposition pour les besoins de votre famille. Vous pourrez également voir, toucher et même essayer des vélos cargo !

Nous vous proposons même de louer certains de nos modèles afin de vous mettre en situation à la maison.

Cliquez sur l’outil de clavardage (en bas à droite) pour commencer la discussion ou utilisez notre formulaire de contact !

Parlons «vélos cargo»

Drummondville en vélo cargo : témoignage d’Alexandre

Un Nihola 4.0 à Magog, ça roule !

Tern GSD Gen 1 vs Gen 2 : différences

Après l'école, c'est «jeux d'eau» !

De retour de l'épicerie

«Auto-cueillette»

«Aujourd'hui, c'est piscine»

Un bris?
Pas de soucis!

Nous sommes là pour vous aider.

Crevaisons, entretien des freins, alignement de roues… et bien plus!

Dumoulin Bicyclettes