Fermer la recherche

Les origines de Tern ne destinaient pas cette compagnie à frapper un coup de circuit sur le marché du vélo cargo. En effet, Tern a commencé ses affaires comme une compagnie de vélos pliants. Il est assez cocasse de constater que le vélo pliable s’est associé aux vélos cargos dans la spécialisation de Tern. C’est la voie qu’a entrepris Dumoulin depuis 2012 ! Les grands pontes de Tern se sont-ils inspirés de notre petite entreprise ?

Lorsque Tern lance le vélo cargo longtail «GSD», on se doutait que c’était un vélo extrêmement pertinent et intéressant. Ce dont on ne se doutait cependant pas, c’est que ce modèle allait tout simplement changer la donne sur le marché du vélo cargo… mondial!

Le GSD a les capacités «conventionnelles» d’un vélo longtail, c’est-à-dire de pouvoir transporter un ou deux enfants, un parent et quelques affaires. Il ajoute cependant une dimension particulière grâce au diamètre de ses roues : du 20 pouces. Abaissant le centre de gravité du vélo, facilitant son contrôle, et réduisant le côté «impressionnant» du longtail. Un vélo cargo capable, robuste, sûr et qui ne fait pas «peur»… Une combinaison d’ingrédients géniale pour susciter un engouement auprès des familles ou des organisations.

Depuis, Tern a fait du chemin et les produits ont été raffinés. Les équipements sont sophistiqués, permettant une intégration parfaite au cœur des vies quotidiennes des gens et une «adaptabilité» impeccable en fonction des configurations familiales. Nous en sommes à la troisième génération de Tern GSD, à la deuxième génération de Tern HSD, et l’original Orox vient d’apparaitre dans la ligne de vélos cargos. En mode vélo pour les familles, ou vélos de travail à partager entre différentes personnes, les longtails de Tern ont beaucoup d’avantages. Nous présentons les différents modèles dans cet article.

velo-cargo-lontail-tern-gsd-gen-3-famille-cargobike-montreal-dumoulin-bicyclettes-Porto

Le Tern GSD est un longtail sensationnel pour les parents. Il rend les déplacements quotidiens efficaces et agréables. S’intégrant parfaitement à la place d’une (deuxième) auto au sein de la famille, il est assez solide et long pour embarquer deux enfants. Il s’ajuste parfaitement aux besoins évolutifs de le famille : un aîné de 4 ans, un nouveau-venu d’un an, une grande sœur de 6 ans et un petit frère de 4… La plateforme d’équipements est appropriée et rudement bien faite pour que le vélo soit adapté à vos besoins.

Petit mais très costaud, le Tern GSD nouvelle génération s’apprivoise rapidement. Il offre une belle sensation de contrôle et génère ce qu’il faut de confiance pour l’utiliser en de nombreuses circonstances.

Tern_GSD_velo-cargo-Longtail-Montreal_Quebec-Dumoulin-bicyclettes_

Articles similaires

Les vélos cargo long tail de Riese & Müller

Les vélos cargo Yuba, pionnier du long tail et toujours là pour aider!

Pour débuter dans le monde du vélo cargo : le long tail