Electra_Vale Go ! -9d-EQ

Présentation du Electra Vale Go !

Dans cet article, nous allons évoquer un tout nouveau vélo à assistance électrique : le Electra Vale Go 9d EQ ! Au-delà de son superbe aspect et de ses équipements de grande qualité, c’est un vélo électrique qui vous donnera confiance et qui vous permettra de vous déplacer sur des distances très importantes grâce à la capacité de sa batterie.

Voyons cela plus en détails.

 

Electra Vale Go ! 9D EQ, pour quoi faire ?

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir troquer les embouteillages pour un mode de déplacements plus actif et plus efficace. Bravo ! Le vélo électrique est un outil majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air, et il est encore plus fort que l’auto électrique : il n’est pas arrêté par la congestion ! Le Electra Vale Go offre une solution de plus dans cette perspective.

La distance à parcourir décourage cependant beaucoup de franchir le pas, le confort du vélo, les efforts qui font suer, les montées qui désespèrent font également partie des raisons qui amènent à choisir la voiture plutôt qu’autre chose. Le Electra Vale Go se donne toutes les chances de démontrer que c’est faisable et facile, agréable et surtout… plaisant !

Quels contrats le Vale Go peut-il remplir ?

Le Electra Vale Go est parfait pour :

– Déplacements quotidiens pour se rendre au travail, ou partir de la maison et rejoindre une station de métro, une gare ferroviaire, surtout si le trajet implique plus de 20 kilomètres.

– Remise en confiance et reprise du goût pour le vélo. Parfois, il suffit d’un peu de stabilité, de beaucoup de confort et d’une petite assistance électrique pour que la foi reprenne.

– Excursions de fin de semaine sans soucis par rapport à l’autonomie.

– Randonnées plus longues sur des terrains accidentés.

 

Comment le Vale Go ! 9d EQ remplit-il ces missions ?

 

Élégant et coloré, jovial et enthousiasmant, le Electra Vale Go ! n’en demeure pas moins un travailleur consciencieux. Grâce à des équipements «premium», à une motorisation à la fine pointe et à sa géométrie ingénieuse, le Vale Go ! va permettre de rouler en toute confiance et dans le plus grand confort.

1) Une assistance électrique discrète, mais bien puissante !

La première chose que l’on remarque en observant ce vélo, c’est qu’on ne s’aperçoit pas vraiment qu’il est électrique. On se doute bien qu’il a un «je-ne-sais-quoi» de particulier parce qu’il n’a pas l’allure d’un vélo classique. Le moteur «Bosch Active Line Plus» est silencieux et puissant (50 Nm de couple et 250W) et il fourmille de technologies les plus récentes pour capter le rythme de pédalage, la force imprimée sur les pédales ou encore les changements de vitesses afin de transmettre une assistance souple et conséquente, lorsque vous en avez besoin et selon vos besoins.

La batterie est parfaitement «intégrée dans le cadre», ce qui ravit l’oeil des esthètes. Dotée d’une capacité de 500Wh, elle se recharge complètement en 4 heures et demie. En termes de kilomètres, on peut penser pouvoir bénéficier d’une assistance pendant au minimum quarante kilomètres. Et ce sera sûrement bien plus ! Vous pourrez sélectionner parmi quatre niveaux d’aide : «éco», «tour», «sport» et «turbo». En mode turbo, Bosch annonce une assistance électrique de 270% ! Concrètement, cela signifie que vous vous sentirez pousser des ailes à chaque lumière ou après chaque arrêt !

Bien que située dans le cadre, la batterie est solidement attachée et ne risque pas de tomber. Elle est de ce fait un peu plus difficile à insérer (disons pour être francs que ça vous prendra quelques essais avant de bien saisir le mécanisme), mais elle est très simple à retirer pour chargement. Vous pourrez également choisir de la recharger sans l’ôter du vélo puisqu’une prise est située sur le cadre même du Electra Vale Go.

Les nouveaux moteurs Bosch sont plus compacts qu’auparavant, ils offrent néanmoins un niveau de performances qui les placent encore et toujours au sommet de la hiérarchie mondiale.

2) Contrôle et pédalage naturel

Si la puissance ou l’autonomie sont des critères importants pour un vélo électrique, la facilité d’utilisation, la souplesse de l’assistance ou encore la fiabilité à moyen et long termes sont également primordiaux. Bosch, là encore, se distingue de la concurrence.

Vous trouverez le Vale Go ! équipé de l’écran de contrôle «Kiox». En couleur, capable d’être connecté à votre téléphone intelligent (ou tout autre appareil) via bluetooth, il est très lisible et facile à comprendre. Vous pourrez y lire des informations pertinentes comme votre vitesse, l’heure, la distance parcourue, l’autonomie restante, etc… Tout cela coloré selon le mode d’assistance choisi ! En effet, les signaux seront rouges en mode «Turbo», mauve en mode «Sport», vert en mode «Sport» et bleu en mode «éco». Pas pire !

Gadget ? Oui et non : l’écran de contrôle Kiox fait surtout passer le VAE dans une dimension plus actuelle, avec une multitude d’options super intéressantes (données cardiaques, parcours et kilométrage restant sur le parcours, option de verrouillage de l’assistance, etc…). Il faut surtout insister sur le fait que de base, il est simple d’utilisation et qu’à l’instar d’un ordinateur classique, si vous souhaitez aller plus loin, vous aurez des potentiels intéressants !

Cet écran est relié à un levier qui permet de contrôler le système électrique du bout des doigts, en toute sécurité et sans lever les mains du guidon. Pas pire pantoute !

Vous pourrez profiter pleinement de l’aide électrique sans pour autant vous sentir emporté par le moteur. Si l’élan donné est convaincant, vous ne vous sentez pas «aspiré» par une vitesse soudaine : tout se fait à votre rythme et selon une impression de pédalage quasi naturelle. À vous le contrôle et la confiance dans vos moyens et dans ceux de votre vélo!

3) Une géométrie confortable, des équipements fonctionnels.

Qui veut voyager loin ménage sa monture. C’est bien connu. Quid du passager ? Le Electra Vale Go est un vélo électrique entièrement tourné vers le confort, sans pour autant paraitre comme un canapé ambulant. Son allure est dynamique et enjouée, ses accessoires et ses caractéristiques techniques sont bien choisies et pertinentes.

L’idée du vélo électrique est de faire du vélo avec un moindre effort. Il ne s’agit pas de paresse, bien au contraire. Comme l’indique par exemple Guenièvre, l’idée est d’être en vélo et pas en voiture. On parle de déplacements au quotidien, pas d’une remise en forme, d’un sport intensif ou d’une course poursuite. Cependant, attention ! un vélo électrique ne veut pas dire pas d’effort du tout ou pas d’effets positifs sur la santé : vous pouvez décider du niveau d’assistance, vous pouvez décider de forcer plus, vous êtes à l’extérieur, vous respirez, vos joues se rosissent, vos jambes tournent. En soi, c’est déjà une bonne chose.

 

Lire ce témoignage sur les bienfaits du vélo électrique

 

Vous connaissez peut-être déjà la géométrie «Flat foot». Le concept est simple : le pédalier se situe en avant du tube de selle et vous permet d’être dans une position de pédalage optimale tout en étant plus bas sur le vélo. Résultat, vous n’êtes jamais sur la pointe des pieds, inconfortable et chambranlant.

Autre conséquence, vous roulez en position «dos droit», avec une belle vision autour de vous, excellente pour les déplacements urbains.

La selle est large et confortable, les poignées sont raffinées et leur texture est agréable au toucher. La tige de selle est suspendue ce qui augmente encore l’impression de confort et adoucit les chocs de la chaussée (si rares!).

Le plaisir de rouler est aussi dans les détails : côté Vale Go, c’est très excitant ! La transmission est simple (9 vitesses contrôlées par un levier et un dérailleur arrière fiables), les freins sont puissants et confortables (freins à disques hydrauliques), les pneus sont larges et assurent une excellente suspension «naturelle» : ça va bien, ça avance dans le vent ou contre le vent et la mécanique est à la hauteur des attentes.

Du côté des équipements,

– on s’assure d’un vélo super fonctionnel et sécuritaire grâce aux phares avant et arrière, alimentés par la batterie, toujours présents (ce qui vous ôte d’un souci), toujours prêts à bien vous situer sur la route et à éclairer votre chemin ;
– une paire de garde-boue vous évite d’avoir le dos éclaboussé et vous garde propre ;
un porte-bagages permet de libérer votre dos : vous pouvez facilement installer une sacoche ;
– Une béquille solide facilite la vie… tout simplement !

Détail que nous apprécions particulièrement, il est possible d’installer un cadenas de roue Abus. C’est le cadenas «4 flashers» que vous adorerez lorsque vous vous arrêterez quelques minutes pour une petite course, une petite crème glacée ou que vous prendrez un traversier pour visiter l’île Saint-Bernard !

 

Essayez-le, louez-le !

 

Venez vous rendre compte par vous-même des grands avantages et du confort fantastique du Electra Vale Go ! Vous verrez instantanément en ce vélo un moyen de transport exquis, convaincant et fait pour donner envie de rouler.

Prochainement, vous pourrez également le louer pour une fin de semaine. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce service offert à partir du 1er avril.

Le Electra Vale Go est un vélo polyvalent, confortable et esthétiquement formidable. Ne vous laissez pas berner par le cadre bas, il n’y a pas moins «genré» que ce vélo. Tout au contraire, il sera facile de l’enjamber et de parcourir les plus vastes espaces urbains ou autres ! Rendez-vous à Oka, Sainte-Catherine, à Saint-Jovite ou dans les cantons de l’Est. On se revoit sur la route !

Des questions ? N’hésitez pas à visionner notre vidéo Youtube et à poser vos questions en commentaires. Vous pouvez bien entendu nous contacter par téléphone ou par courriel ou nous visiter en magasin.

Electra_vale-go!

Mais où est la batterie ?

Electra_Vale-Go-9d-EQ

Phare avant puissant.

Electra_vale-Go!

Feu arrière, garde-boue, porte-bagages, béquille, pneus larges confos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *