BromptonJubilee-London Urban Challenge

Brompton Urban Challenge – Londres 2014

À l’occasion du Brompton Urban Challenge de Londres, découvrez notre visite du centre du monde…pliant !

Londres ouest, Brentford, Kew Bridge. C’est au coeur d’un quartier bordé par la Tamise et couvert de maisonnées au chic tout british que le meilleur vélo pliable du marché est confectionné. L’usine reflète cette atmosphère londonienne, mélange de modernité et d’allure surannée, hyper connectée au monde en restant immobile, hors du temps.

Loin d’une image de forges incandescentes où des métallurgistes ahanant frapperaient sur l’acier pour le courber, les employés londoniens de Brompton évoluent dans un endroit assez silencieux et organisé, où chacun répète consciencieusement sa tâche. La qualité est le mot d’ordre : ces ouvriers sont fiers de montrer à quel point ils se concentrent pour souder ou sonder chaque pièce du puzzle. Le cordon de soudure est solide et esthétique. La finition de la peinture est irréprochable. Les composantes sont assemblées avec soin. Un panneau central affiche les objectifs et un chiffre qui rend particulièrement fiers tous les acteurs : taux de rejet au contrôle de qualité « 0 ». Production journalière : plus de 140. 

Dehors, c’est Londres. 

Quoi de mieux pour découvrir la ville que des Brompton ? Sortir du train, déplier son vélo, prendre le pouls de la circulation et accéder à une indépendance de mouvement et de programme, voilà le « truc » Brompton ! Quel bonheur, tout simplement, de pouvoir rouler ailleurs et passer du pub au musée, sans dépenser de précieuses pounds.

Sur les bords de la Tamise, à travers Regent Street, Hyde Park ou encore au pied du Royal Albert Hall, vous croiserez des collègues. 70 000 Brompton circulent à Londres : des hommes et des femmes qui bougent à travers leur ville en métro, en bus à impériale. Londres a des « véloroutes rapides», des pistes cyclables, des campagnes de prévention autour du cyclisme urbain, des beaux bixis (surnommés « Boris Bikes »), des parcs et des cavaliers très jeunes, des belles boutiques de vélo. Ce n’est pas une ville tout vélo, mais c’est malgré tout super agréable d’y rouler et on ne s’y sent absolument pas agressé.

Côté nouveautés Brompton, vous serez très heureux d’apprendre que le « Game Bag » va faire son apparition sur nos murs dans quelques jours. Un superbe sac pour ajouter encore plus d’esthétisme à votre Brompton. Il se déclinera en plusieurs couleurs, et vous pourrez l’accorder aux tons de votre vélo ou bien des nouvelles selles et poignées de Brompton ! 

Cette visite rapide outre-Atlantique renforce notre conviction : notre meilleur vélo est un Brompton. Ah oui, il se plie. À votre humeur et vos couleurs. Gageons que ce produit saura vous démontrer tout le bien-être qu’il peut vous apporter. Les artisans qui conçoivent, construisent et assemblent ces vélos en seront honorés, nous en serons enchantés …and the world will live as one.

Brompton-London Urban Challenge- Tea time

Plus de photos de notre visite sur Facebook ! ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *