Voici une liste d’équipements destinés aux cyclistes de votre entourage qui se projettent vers l’aventure.
Dans le courant des années soixante-dix, Gérald Dumoulin, le fondateur de Dumoulin Bicyclettes, publia à compte d’auteur un petit livre intitulé «Mon amie, ma bicyclette». Ce guide se voulait un «petit livre qui décrive, en termes simples, les fonctions principales de la bicyclette. Le genre de livre capable de fournir des conseils pratiques sur la sécurité routière et le fonctionnement de la bicyclette. Qui facilite le dialogue avec votre vendeur, détaillant ou mécanicien». Ce livre de conseils est un héritage que nous cultivons humblement. Il est d’ailleurs très amusant de constater que de nombreux accessoires et conseils de cette époque sont toujours d’actualité et font les beaux jours de blogues spécialisés dans l’aventure, le «bike packing» ou des adeptes de la joie du vélo de vagabondage [«#supplelife»].
Des sacs et des sacoches
C’est bien d’avoir un multi-outils, un couteau suisse ou un opinel, une boussole et de préférer les cartes papier. Ça prend le sac idoine pour pouvoir les emporter sans s’encombrer !
Des compléments plus qu’utiles
Une pompe, des outils, des sangles, une casquette ou un casque, voici certainement des articles qui doivent faire partie de la panoplie du bon randonneur.
Comment parler de randonnée et d’aventure sans évoquer les selles Brooks ?
Impossible !