Le vélo c’est la liberté de mouvement, le plaisir du dehors et la pratique d’une activité physique. C’est également un moyen de transport efficace et prévisible : vos trajets durent le même temps, à chaque fois.
Il est rare qu’on se déplace en «touriste». Mises à part les courtes promenades en vélo, plus souvent qu’autrement, les cyclistes comme toutes les autres personnes, doivent «bouger des choses» ! Quantités d’effets personnels, –boîte à lunch, vêtements de protection, ordinateurs et documents-, sans oublier les lourds mais nécessaires antivols!
En outre, le mode de vie cycliste -c’est-à-dire un mode de vie n’impliquant pas la voiture pour ses trajets «réguliers»-, implique de pouvoir transporter une épicerie, des affaires de sport ou de loisir.
Si le sac à dos remplit souvent cette mission, sur le vélo pourtant, c’est un bonheur que de diminuer la charge portée par l’individu : grâce à des porte-bagages ou à des paniers, on peut facilement transformer sa monture en un porteur de qualité.
C’est ici qu’interviennent les sacoches de vélo. Quelle sensation satisfaisante lorsque l’on est «prêt» et qu’on a les équipements adaptés aux situations que l’on rencontre ! Les sacoches vont vous aider à obtenir ce sentiment. Rendant encore plus pertinente la solution vélo.
Ça y est, vous êtes convaincu(e), vous passez à la sacoche ? Comment choisir celle(s) qui convient à votre réalité ? C’est l’objectif de cet article de blogue.