Brompton CHpt3

Brompton CHPT3, histoire d’une édition spéciale

L’histoire des Brompton CHPT3 commence par une rencontre. Will Butler-Adams, Président de Brompton, et David Millar, illustre coureur cycliste professionnel et néanmoins écossais.

 

Une certaine vision du monde

 

Les deux gentlemen s’apprécient rapidement, partagent leur enthousiasme pour la durabilité, la création des belles choses (surtout si elles sont «british») et une certaine idée de l’avenir. À sa grande surprise, et le connaissant un peu, à son grand désarroi, Will Butler-Adams apprit au détour de la conversation que David Millar ne pratiquait pas le vélo de déplacement. Le cycliste de route est bien souvent un grand automobiliste en ce qui a trait à ses déplacements quotidiens ! Will Butler-Adams, croyant dur comme fer que le «vélo doit changer le monde», voire que Brompton changera le monde, se pique de convertir David Millar. Il l’encourage à découvrir le déplacement alternatif, le plaisir de la ville à vélo, l’éloge de la «lenteur».

Sceptique, Millar accepte cependant… Dès lors, une alliance prometteuse se forge et elle se scelle de manière définitive quand l’Écossais accepte de participer au Brompton World Championships. Petit à petit, David Millar se prend d’amour pour ce vélo. Dans les mêmes années, il participe à l’élaboration de la selle Cambium C13 et lance une compagnie, CHPT3, comme le «troisième chapitre de sa vie». CHPT3, ce sont des maillots, des cuissards, des produits reliés à la pratique du «sport de sa vie». Du haut de gamme, des produits dédiés à la performance, dessinés pour que les lignes pures et acérés des collections soulignent l’énergie et l’engagement nécessaires pour progresser et se dépasser.

 

Brompton CHPT3
Un exemple de maillot CHPT3

 

Si vous êtes fan de course cycliste, on vous conseille vivement de lire le roman de la vie de David Millar. C’est tout une épopée !

Chemin faisant, l’athlète esthète devient un ambassadeur de Brompton et participe à plusieurs événements en tant que commentateur sportif. Vous jugerez par vous-même à quel point il est convaincu par son «joujou» !

 

 

Pour Brompton, cette double alliance avec David Millar et CHPT3 représente d’une part l’occasion de rejoindre une communauté de cyclistes professionnels, routiers de performances amateurs, mais concrétise surtout la possibilité de créer un vélo puissant et singulier, dont le design graphique incisif et élégant reflète la classe du coup de pédale de Millar.

 

Ce mariage d’amour et de raison entre Brompton et CHPT3 a enfanté d’une édition spéciale éponyme dont la production se limite à 500 vélos. Et quelle production !

 

Brompton_3rd_Chapter_June17_010

 

Brompton CHPT3, les détails

 

Le CHPT3 est «sexy». On ne filera pas trop la métaphore scabreuse, mais, ce vélo est vif et hautement désirable !

S : guidon de type S, poignées Ergon.

E : vélo de type E, c’est-à-dire sans garde-boue ni porte-bagage.

X pour titane. Pour la première fois dans l’histoire, le titane sera peint. Oh oui !

Y pour «Y pèse pas grand chose». Ouais, comme on dirait, c’est «capilo-tracté» !

Équipé en deux ou six vitesses, vous choisirez selon le besoin. Les pneus Schwalbe Kojak sont irrésistibles : avec leurs flancs beige, ils collent complètement à la tendance actuelle et offrent un «look» boyau de compétition.

Couleurs CHPT3 : bleu «horizon» rouge vif, noir.

La selle Cambium C17, édition spéciale, faut-il le préciser ? vous permettra de jouir de vos déplacements en tout confort. Cette édition spéciale souligne la polyvalence des Brompton et montre avec brio que ce vélo est le meilleure vélo pliable du monde.Brompton_CHPT3_

 

Venez découvrir nos exemplaires de CHPT3 !

 

Lire plus

 

> Découvrir les éditions spéciales de Brompton

> Cambium

> Brompton, pensé pour la ville

> Nouvelles versions de Brompton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *