Brompton Urban Challenge à Montréal !

Partagez :

C'est parti ! Le 28 août aura lieu le premier Brompton Urban Challenge de Montréal !

Inscrivez-vous ici !

 

BROMPTON URBAN CHALLENGE : Késaco ?

 

Un Brompton Urban Challenge (lire BUC ci-après), c'est un événement festif rassemblant les utilisateurs de vélos pliables. Tous ceux qui possèdent un vélo pliable sont les bienvenus pour participer à cette fête du vélo en ville.

L'idée est de réaliser une sorte de chasse au trésor mélangée à une course d'orientation, afin de capturer non pas des Pokemons, mais des images, des photos, des situations. Le but des BUC, c'est de montrer qu'il est facile, agréable et plaisant de rouler en Brompton et plus généralement en vélo pliable en ville. C'est de montrer à tous que ce vélo est un excellent moyen de transport, qu'il permet de se déplacer rapidement et efficacement d'un point à l'autre de la ville.

Nous avions eu la chance et l'occasion de participer au BUC de Londres en 2014 (lire ici). Durant cet événement, nos coéquipiers étaient des londoniens qui nous amenèrent de places touristiques en places plus secrètes et nous avons pu «vivre» la ville de Londres comme jamais auparavant. Cette année à Montréal, nous sommes certains que vous serez nombreux à découvrir de nouveaux endroits, grâce à vos coéquipiers et surtout grâce à vous tous, nous aurons des regards nouveaux sur la ville.

 Brompton Urban Challenge

Comment ça se passe ? #BUCMTL

 

En effet, la compétition se passe comme suit : nous vous donnons rendez-vous à la boutique le matin du 28 août vers 10h. Après quelque collation et café, jus ou verres d'eau, vous prendrez connaissance de notre feuille de route. Sur celle-ci des défis, des phrases à interpréter, des lieux à rejoindre. La compétition est simple : relevez les défis et immortalisez ces moments avec une photo. Publiez ensuite la photo sur Instagram ou Twitter avec le mot-clic #BUCMTL. Les photos les plus originales, les plus créatives, les plus pertinentes, les plus renversantes, les plus pliantes seront récompensées.

Après quelques heures d'errance et de course (à votre rythme), nous vous donnerons rendez-vous rue Holt, chez les brasseurs de Ma Brasserie. Là aura lieu la cérémonie de clôture et de récompense des meilleures équipes, participants. Qui dit récompense dit prix. Qui dit prix dit surprises !

Au palmarès cette année, 

 

La Meilleure équipe sera récompensée. Vainqueur du classement par points, triomphatrice du combiné, créative, enthousiaste, fair play, allumée, performante, en trois mots : notre Palme d'or ! Photographie, mise en scène, interprétation, connaissances, la palme d'or les rassemblera toutes !

Le Prix d'interprétation récompensera les membres de l'équipe ayant partagé la photo la plus inspirante, celle qui aura interprété notre phrase-défi le plus originalement.

Meilleure équipe «Challenge» : rapide, efficace, opportun, c'est ça un Brompton. Et l'équipe qui cumulera le plus de points lors des trois défis obligatoires verra sa qualité récompensée !

Le Prix de la photographie récompensera les auteurs de la plus belle photographie. Cadrage, originalité, composition, lumière, nous disséquerons l'histoire contée dans cette photo afin qu'elle représente au mieux, l'esprit du Brompton Urban Challenge !

Pour la bonne cause, règles et questions

 

Le prix de l'inscription est de 25$. Pourquoi ? Pour couvrir une partie des frais, mais surtout pour financer un projet défendu par La Joujouthèque de Saint-Michel. Leur but est de créer un parc intérieur pour que les enfants puissent continuer à bouger même en hiver. Bouger ? ou rouler à vélo, en draisienne, en trottinette. Avec les profits du BUC, nous offrirons des draisiennes et du matériel relié au vélo à cet organisme. Notre intention est de miser sur l'avenir. Sur les jeunes. Donner accès au vélo à tous, et surtout dans en des lieux où l'auto est encore et toujours vue comme la seule manière de réussir, c'est un enjeu d'avenir. La Joujouthéque de Saint-Michel recevra avec plaisir et reconnaissance des nouveaux équipements.

Voir ici la vidéo du projet.

 

# Une équipe est composée au minimum de deux personnes, et au maximum de 4. Chaque équipe doit compter parmi ses rangs au moins un Brompton.
# Chaque photo doit mettre en avant dans sa composition au moins 1 Brompton.

# Pour valider sa participation à la compétition, chaque équipe doit passer par trois points relais (checkpoints/challenge).

Les inscriptions doivent se faire via Eventbrite, en cliquant ici !

 

Des questions ? Contactez-nous à bucmtl@dumoulinbicyclettes.com !

 

Au plaisir de vous retrouver le jour de la compét' !

 

Brompton Urban Challenge Montréal Vue rapprochée d'un des prix du BUCMTL ! Édition spéciale et limitée en récompense !

 

 


Brompton Urban Challenge Montréal

 

Partagez :