Qu'est-ce qui rend les Brompton CHPT3 uniques ?

Partagez :

Tout a commencé il y a quatre ans, lorsque David Millar, ancien coureur cycliste professionnel britannique, rencontrait Will Butler-Adams, PDG de Brompton, lors d'une «garden party» de réseautage.

Les deux hommes s'apprécient, et débutent une conversation sur le vélo en ville. David Millar avoue sa faute : il ne se déplace jamais en vélo en ville. Il ne roule que pour la performance, l'entraînement ou la compétition. Comment convaincre ce cycliste iconique d'embarquer sur un Brompton et de changer sa vision du déplacement ? En créant un vélo «pour routier», léger, rapporté à l'essentiel, dynamique et vitaminé, mais surtout, utile au quotidien.

 

La conversation a marqué le début d'une collaboration unique et fructueuse, qui a débouché sur la création du Brompton CHPT3. Une édition spéciale fantastique à ne pas laisser passer !

 

Brompton X CHPT3, «un super vélo», pliable

 

Le Brompton CHPT3, c'est l'excellence de la fonctionnalité et de la qualité de Brompton qui est combinée à un esthétisme résolument «route».

Ces vélos sont conçus autour d'un cadre en acier, soudé à la main, et de la fourche et des haubans en titane. Distinction ? Oui : ces dernières parties sont peintes, ce qui est rarissime pour une Brompton.

De cette inspiration «routière et performante» sourd une somme de détails et de pièces toutes les plus jouissives les unes que les autres. Une selle «Fabric» au détail imprimé spécialement élaboré par David Millar et pour ce vélo ; une paire de poignées «Fabric» ; des pneus Schwalbe One rapides et confortables ; une suspension travaillée pour rigidifier le vélo et le rendre encore plus performant. Un poids total de 10,3 kg en version 6 vitesses. C'est remarquable !

 

-> Lire plus sur les CHPT3

Brompton X CHPT3, détails

 

Selle Fabric - Brompton _ CHPT3

 

Selle Fabric «Scoop Race».

 

Une selle pour épouser vos performances et celles de votre Brompton CHPT3 ! Ses rails sont en titane, lui conférant un poids minime. Elle porte le nom de «DEVESA», en l'honneur du «Parc de la Devesa» à Gérone. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça donne le goût 1) de pédaler, 2) de visiter la Catalogne!

 

Brompton_CHPT3_Grips_FABRIC

 

 

 

 

Poignées Fabric

 

Restez en contrôle avec ces poignées simples et élégantes, confortables et qui restent bien en place. Peu de chance de perdre la main !

 

Brompton_Schwalbe One

 

 

Pneus Schwalbe «one»

 

Non seulement ils ont les flancs beige, ce qui les rend tout à fait irrésistibles au regard, mais aussi et surtout une bande de roulement de 35mm, confortable, rapide, à l'adhérence optimale. Du velours pour ce vélo agressif à souhait !

 

Brompton_CHPT3_Race-Tuned Suspension

 

 

 

 

Suspension adaptée «race-tuned»

 

La suspension extra-ferme de ce Brompton produit son effet : elle rigidifie un peu plus le vélo qu'une suspension standard, sans non plus rendre le vélo, passez-nous l'expression «tape-cul».

 

 

 

 

 

 

Brompton X CHPT3, témoignages en images

 

 

 

-> Lire plus sur les CHPT3

Partagez :