Yuba Mundo : le témoignage de Martin

Partagez :

Le Yuba Mundo est un vélo utilitaire formidable. Pour la famille ou pour les lourdes tâches, il satisfait depuis plusieurs années de nombreux clients. Nous avons demandé à quelques uns d'entre eux de nous livrer leurs témoignages à propos de ce vélo cargo. Parole aux utilisateurs.

 

«J'adore me stationner à la porte de n'importe quelle destination»

Martin n'est pas un «nobody» dans le monde du vélo. C'est tout simplement le gars en charge du développement de produits chez Argon 18. Autant dire qu'il s'y connait assez bien en vélo. On a quand même réussi à le surprendre avec le Yuba Mundo. Voici son témoignage.

J'ai découvert les Yuba sur le plancher de Dumoulin Bicyclettes. À première vue, ça me semblait gros, lourd. Je ne considérais pas cette solution. Après tout, j'avais mon siège et on ne se débrouillait pas si mal avec ma conjointe. Pour tout dire, ça me semblait une grosse solution à un petit problème. Puis, notre deuxième enfant est arrivé dans notre vie. Se déplacer à vélo devint alors définitivement plus complexe.

Le vélo occupe une très grande place dans ma vie. C'est mon principal moyen de transport en ville, quatre saisons par année. C'est aussi mon travail et une bonne partie de mes loisirs. C'est la manière que je privilégie pour voyager et découvrir de nouveaux paysages ou pays. En un mot comme en cent, c'est une passion et une dévotion !

Ça me donnait des boutons de devoir régulièrement prendre l'auto à cause des enfants. Nous ne faisons que de petits déplacements durant la semaine. Ma copine n'était pas confortable avec l'idée de trainer une remorque de type «Chariot» ou même d'avoir un banc arrière. J'ai alors considéré le vélo cargo. Le triporteur m'intéressait, comme par exemple un Babboe et j'ai hésité longtemps entre ça et le Yuba. Finalement, j'aimais le «feeling» d'un «vrai vélo». Dans le trafic, j'étais confortable, en connaissance du terrain et des conditions. Dans ma zone. Rouler le Mundo ne fut pas un réapprentissage.

Avec ce vélo, je transporte évidemment la famille, mais beaucoup plus... C'est tellement plus facile de faire une grosse (pardon une GROSSE) épicerie, de passer à la quincaillerie et de revenir avec une quantité ridicule de matériel qui transforme les yeux des passants en gros 30 sous ! J'ai même une fois transporté un ami du centre-ville à Ahuntsic parce que le métro était fermé.

Kids 2017-09-15--2

«Les enfants adorent le «gros vélo»

Mes enfants adorent le «gros vélo». Au-delà de la fonction, il y a le plaisir. Et on s'y retrouve tous. Pour les enfants, c'est beaucoup plus drôle que de prendre l'auto, pour moi c'est tellement plus pratique. Ça me permet de me déplacer rapidement et de stationner... à la porte de n'importe quelle destination. J'adore ça.

Si au premier contact, ça semble lourd et pas très «sportif», en fait, on se rend compte qu'une fois lancé, ça roule vraiment bien et que c'est beaucoup plus maniable qu'il n'y parait. J'habite Villeray et je travaille dans Parc-Ex et je me déplace au quotidien avec mon Yuba Mundo. Cela fait trois saisons que je l'utilise et j'avais commencé par les Monkey bars + un siège pour ma fille. Je ne l'utilise plus, car cette dernière étant plus grande, elle veut désormais être assise comme son frère ! J'ai aussi fabriqué une boite rigide pour transformer «l'autobus scolaire» en «pick-up».

Laissez-vous séduire par le Yuba Mundo. C'est finalement un super cocktail transport, pour résoudre de GROS problèmes. Je vous laisse deviner lesquels. En tout cas, notre voiture ne nous sert plus que pour sortir de la ville ou en hiver. Et c'est très bien comme ça.

Yuba-Mundo_témoignage_Martin

 

- - - - - - - - - -

Lire plus de témoignages

Le témoignage de Stéphan
Yuba Boda Boda, témoignage
Yuba Boda Boda, un vélo de déplacements génial

Et encore

Yuba Mundo : les bonnes raisons de le choisir

 

- - - - - - - - - -

Suivez-nous !

 

Facebook

#dumoulinbicyclettes

Partagez :