Selon nous, la confiance et le sentiment de sécurité augmente la propension des gens à se déplacer en vélo. Ou plus précisément, ce sont des conditions importantes de l’adoption et de la pratique durable de la mobilité active. Le casque de vélo participe assurément à la construction de ces deux impératifs.
Dans nos entretiens d’embauche, on pose la question suivante : «pour se déplacer en vélo, de quoi ai-je besoin pour ma sécurité ?». La très grande majorité de nos brillants candidats répond «un casque». Ce n’est évidemment qu’une partie de ce que nous attendons, mais cela démontre l’importance que le casque revêt psychologiquement pour les cyclistes du Québec.
Notre objectif est donc d’encourager toutes les personnes qui souhaitent porter un casque de trouver le modèle qui leur conviendra : confort, allure, design, fonctionnalité, polyvalence, nous avons une large sélection de différentes marques pour aider à essayer, comparer et choisir le bon casque.
Comment alors choisir votre casque de vélo ?
La meilleure méthode pour bien choisir son casque, c’est d’en essayer plusieurs. Des marques différentes peuvent présenter des moules différents, et se révéler plus ou moins ajusté pour votre type de crâne.
Le résultat est un impératif : être confortable. Un casque que vous n’aimez pas ne vous protègera pas : il restera dans le cabanon.
Naviguez donc entre nos collections de casques plus «urbains», généralistes ou orientés vers les randonnées.
Tous les casques vendus chez Dumoulin Bicyclettes protègent très bien contre les traumatismes crâniens. Certains ont des «couches» de protection supplémentaire (MIPS, Wavecel). À vous de choisir !