Côté accessoires
Les sièges de la marque Thule proposent des accessoires supplémentaires assez sympathiques. Cette marque est à sérieusement considérer si vous souhaitez utiliser votre vélo au quotidien avec vos enfants.
Au-delà de la grande qualité et du confort des sièges à proprement parler, c’est aussi dans la commodité d’utilisation que Thule Yepp fait la grande différence. En une phrase : ça vous simplifie la vie. Pour des parents, ce n’est par rien !
Par exemple, les sièges Thule Yepp se verrouillent : vous pouvez choisir de les laisser sur votre vélo. Leurs systèmes de fixation sont simples et facile à utiliser. Leurs ajustements sont du même acabit. Ils sont colorés.
La capote imperméable est de ces petits trucs qui changent la vie. En mieux.
On a rarement vu des enfants se plaindre d’être sur le vélo. En revanche, il est plus facile d’imaginer qu’ils se débattent un peu avant d’y être installés. La béquille double est alors fort utile. Nous avons plusieurs modèles en magasin. Pour que votre vélo se tienne bien, nous vous recommandons également un petit ressort, du type Deflopilator de Yuba. Nous avons cela en magasin également.
Côté sécurité
Le port du casque est plus que nécessaire. Nous avons toute une sélection de casques pour enfants, colorés, chatoyants et confortables !
Il est enfin recommandé d’attendre 12 mois avant de mettre votre enfant dans un siège. Si vous souhaitez commencer plus tôt, consultez votre pédiatre afin de vous assurer que petit(e) chéri(e) sera capable de le prendre.
Assurez-vous que votre porte-bagages est bien fixé, que les vis sont bien serrées. N’hésitez pas à vérifier cela de temps à autre.
Respectez les limites de poids du porte-bagages et du siège enfant.