La remorque Weehoo est apparue il y a quelques années et a révolutionné les balades familiales en vélo.
S’appuyant sur le succès incontesté de la solution «demi-vélo» pour les familles, Weehoo a créé un attelage sécuritaire, confortable et agréable.
Votre enfant (ou vos enfants), s’installe dans un fauteuil, peut mettre ses pieds sur des pédales, ce qui lui donne la parfaite sensation de participer à la «ride». Attaché par une ceinture sécuritaire et surtout surtout confortablement tracté, la notion de promenade familiale prend une tout autre ampleur avec la remorque Weehoo.
Si le poids de l’attelage est conséquent, vous serez néanmoins charmé par l’agilité que le tout vous donne. Véritablement, on peut imaginer des plus longues distances, même avec des enfants de deux ans. Les petites sacoches situées à l’arrière de la remorque sont pratiques pour emporter des collations, des doudous ou toutes les autres nécessités familiales. Notez que votre enfant aura facilement accès à une bouteille grâce à une pochette conçue pour cela.
Outre le grand plaisir que les enfants expriment et ressentent lorsqu’ils sont sur un Weehoo, le gros avantage pour nous est qu’ils peuvent s’endormir et que vous pouvez être vraiment très tranquille par rapport à ça : votre trésor sera confortable et bien attaché. Franchement, ça motive à pédaler !
La «prise» s’installe sur la tige de selle. Il faudra donc que celle-ci soit en aluminium ou en acier. Il n’est pas possible d’installer la Weehoo sur une tige de selle en carbone.
Avant de rouler avec votre enfant, nous vous conseillons d’apprendre à maitriser la remorque en simulant des arrêts. C’est toujours au moment où l’on s’arrête que les cyclistes sont plus à même de tomber !