Brompton bike

10 bonnes raisons de choisir les vélos pliants

Voici 10 bonnes raisons de choisir un vélo pliant comme moyen de transport.

 

1.Découvrez le transport multimodal

Vous pouvez facilement combiner votre vélo pliant à d’autres modes de transport comme la voiture, le covoiturage, le taxi, le train, le tramway, le métro, l’autobus et le traversier pour personnaliser vos déplacements quotidiens.

La STM accepte les vélos pliables

Brompton et auto-partage : c’est si simple !

 

2.Économisez de l’espace

Une fois repliés, les vélos pliants sont compacts et se rangent facilement dans un espace restreint.

 

3.Évitez le vol

Ne laissez jamais plus votre vélo à l’extérieur : transportez-le partout où vous allez. Vous éviterez également d’acheter un cadenas.

 

4.Économisez du temps

Réduisez votre temps de déplacement en évitant de chercher une place de stationnement. Apportez votre vélo pliant au travail et glissez-le sous un bureau jusqu’à la fin de la journée.

Tern GSD : un vélo pliable électrique

 

5.Mettez-vous en forme

Le cyclisme est un moyen facile et efficace de rester en santé. C’est aussi l’exercice tout indiqué pour relâcher le stress après une longue journée de travail. Comme le vélo est portable, il offre une grande flexibilité et peut être utilisé en tout temps, ce qui fait un prétexte de moins pour échapper à l’exercice…

 

6.Explorez le monde : VR, train, avion, emportez votre vélo !

Explorez le monde qui vous entoure. Bavardez avec les gens et faites l’expérience directe des habitats et des paysages qui se trouvent sur votre route. Avec un vélo pliant à bord, les vacances en véhicule récréatif, en caravaning, en bateau ou en avion privé offrent d’innombrables possibilités. Il est même possible de transporter un vélo pliant dans une mallette, sans frais supplémentaires, à bord d’un vol commercial (vérifiez avec votre compagnie aérienne, chacune pouvant avoir certaines particularités).

Aller plus loin avec son vélo pliable : remorque Burley Travoy + sacs de bikepacking

 

7.Réduisez votre empreinte écologique

Tous les déplacements de moins de 6 kilomètres devraient être faits à vélo. Cela accroît considérablement l’accessibilité aux transports en commun en augmentant le nombre de personnes servies à chaque arrêt. En transportant votre vélo pliant à bord d’un autobus ou d’un train, vous pouvez augmenter votre distance de voyagement en vélo de façon pratiquement illimitée.

 

8.Économisez de l’argent

Économisez sur l’essence, les frais de stationnement et les tarifs de congestion en utilisant votre vélo et en le transportant avec vous une fois arrivé à destination.

 

9.«Plan d’urgence» ou plaisir spontané

Gardez un vélo pliant dans votre véhicule comme mode de transport d’urgence. Plusieurs modèles de voiture peuvent même en accommoder deux dans leur coffre. Vous êtes donc toujours prêt à partir en balade avec un ou une partenaire pour le plaisir ou l’aventure.

 

10. Ce sont des très bons vélos !

Les vélos pliables Dahon et Tern sont d’excellents vélos. Enfourchez-les, essayez-les et vous verrez que le plaisir de rouler est le même que sur un vélo «classique». En ville, vous aimerez le ludisme de ces vélos, vous vous plairez à jouer avec ces vélos tellement «petits» qu’ils en deviennent extrêmement agiles !

Quant aux Brompton… ah ! les Brompton ont une réputation exceptionnelle, et c’est justifié ! Faits en Angleterre, soudés à la main, ils offrent un plaisir de «conduite» et dure dans le temps. Ils sont pliables certes, mais ils sont géniaux avant tout !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *