C'est l'été, d'un jeu d'eau à l'autre en Yuba !

Partagez :

Temps de canicule en ville, tant de raisons de chercher de l'ombre et des rafraichissements. Avec un bébé, les rafraichissements ne pétillent pas et sortent d'une drôle de terre. Colorée, molle ou bétonnée, elle est faite pour le bon plaisir des petits et des grands. Ses plantes sont vert-pomme, rouge-vif, lustrées et ont parfois des grosses têtes de coccinelles. Leurs pistils projettent avec intermittence ou en continue une eau fraiche et salvatrice. Des geysers animent les lieux.

Les arbres de ces terres ont des comportements étranges. Ils récoltent de l'eau dans des sortes de chaudrons bigarrés. La bizarrerie provient de ce que ces bacs, une fois remplis, basculent sur vous sans aucun avertissement.

Ces oasis enchantées, ce sont celles qui permettent à Geneviève et Marius de passer un été aquatique, sans quitter l'île de Montréal.

 

Yuba_jeux+2

 

Un vélo pour explorer la ville

 

 

Avec le Yuba Boda Boda, ils parcourent les quartiers à la recherche des geysers les plus vivifiants. Leur territoire ? Rosemont-La-Petite-Patrie, Villeray, Le Plateau. En attendant d'en trouver d'autres. Dans sa sacoche «Baguette», Geneviève a toujours le maillot de bain de Marius, des serviettes. De l'eau, des couches, une ou deux collations, de la crème solaire, des chapeaux, des casquettes... Tout cela est emmené facilement à l'arrière du Boda Boda.

J'ai perdu temporairement mon nouveau vélo de ville. Ma blonde l'a adopté. Et j'en suis super heureux et fier. Par elle-même, Geneviève s'est rendue compte que ce vélo lui offrait la liberté de mouvement qu'elle n'avait plus ou moins, depuis la naissance de notre fils. Marcher avec la poussette, le porte-bébé, c'est génial et ça offre des moments incroyables, des découvertes toutes simples. Pouvoir se promener à travers la ville et explorer un territoire plus vaste, c'est encore mieux !

Yuba-Boda-Boda-Yepp

Toutes ses craintes quant à la manoeuvrabilité du vélo, le poids, le comportement sur la route, la facilité à le barrer se sont évanouies. Nous avons désormais un jeu de clé que l'on cherche et que l'on se partage... Il n'a pas de «bip bip» à distance, pas de bouton «panique» : ce sont simplement les clés de nos cadenas. Des clés vers les parcs et les jeux d'eaux !

Voici ici le lien de la ville de Montréal pour trouver un point d'eau proche de chez vous. Les cartes interactives du site de la ville sont aussi fort intéressantes.

Lorsque le temps sera venu, ce vélo nous servira à tous deux tous les jours, au rythme d'une nouvelle étape dans notre vie : celle où Marius fera partie d'une garderie et où Geneviève reprendra la job à temps plein. En attendant, ces deux-là profitent de l'été !

 

Témoignage

 
Des clients nous parlent aussi ici de leur nouveau Yuba !

 

 

Parc_Luc_Durand Parc Luc Durand. La référence ! Jeux supers pour les tout-petits.
Parc_bélair Parc Bélair. Plutôt pour les plus grands.
Parc_Soeur_Madeleine_Gagnon Parc Soeur Madeleine Gagnon. À tester ! On attend vos commentaires
Parc_Saint-Vincent-Ferrier Parc Saint-Vincent-Ferrier
Yuba_parcs Parc St-Edouard. Un délice : la bruine. Passez à travers pour vous rafraichir !
Parc-Bélanger_Chateaubriand Parc «Bélanger-Chateaubriand». Plus une halte qu'un parc... Comme une fontaine quoi.

 

 

Et vous ? Où allez-vous ? Quels sont vos bons plans de l'été pour trouver de la fraicheur en ville?

Partagez :