Fermer la recherche

Les vélos pliants sont des véhicules intelligents pour vous déplacer en ville, autour du camping, de la marina, du chalet. Nous avons en magasin la plus grande sélection de vélos pliables du Québec (et peut-être même du Canada) et nous sommes en sommes les spécialistes reconnus depuis plus de dix ans. Brompton, Tern, Dahon… beaucoup de possibilités sont disponibles ici : contactez-nous pour en discuter, les voir et même, les essayer.

Pourquoi choisir un vélo pliable ? voici 10 bonnes raisons.

1.Découvrez le transport multimodal

Vous pouvez facilement combiner votre vélo pliant à d’autres modes de transport comme la voiture, le covoiturage, le taxi, le train, le tramway, le métro, l’autobus et le traversier pour personnaliser vos déplacements quotidiens.

Lire plus : c’est quoi «l’intermodalité»?

La STM accepte les vélos plialbes

La STM accepte les vélos pliables à toute heure du jour à bord des métros, des autobus. Assurez-vous de bien plier votre vélo avant de rentrer en station et faites preuve de civisme avec les autres. Une fois plié, votre vélo n’est pas plus gros qu’un sac entre vos jambes.

Brompton et auto-partage : «c’est si simple»!

Qui a besoin de posséder un char ? Vous pouvez facilement en louer un avec votre vélo pliable. Combien de fois vous trouverez-vous «ben smart» en poussant la porte d’entrée d’une entreprise de location ?

2.Économisez de l’espace

Une fois repliés, les vélos pliants sont compacts et se rangent facilement dans un petit coin !

tern-byb-lifestyle-38_0

3.Évitez le vol

Ne laissez jamais plus votre vélo à l’extérieur : transportez-le partout où vous allez. Vous éviterez également d’acheter un cadenas.

Un petit cadenas compact et léger ne sera nécessaire que lorsque vous laissez votre vélo «sans surveillance», par exemple, lorsque vous visitez votre dentiste et laissez votre vélo en salle d’attente.

Le cadenas en U «Abus Granit Plus 640 est excellent dans ces cas. Le Ottolock Cinch peut aussi vous aider pour les arrêts rapides.

4.Économisez du temps

Réduisez votre temps de déplacement en évitant de chercher une place de stationnement. Apportez votre vélo pliant au travail et glissez-le sous un bureau jusqu’à la fin de la journée. Prévoyez toujours un déplacement… porte-à-porte !

5.C’est bon pour la santé !

Le cyclisme est un moyen facile et efficace de rester en santé. C’est aussi l’exercice tout indiqué pour relâcher le stress après une longue journée de travail. Comme le vélo est portable, il offre une grande flexibilité et peut être utilisé en tout temps, ce qui fait un prétexte de moins pour échapper à l’exercice…

6.Explorez le monde

Un vélo pliable est transportable. Vous pouvez l’emporter pour visiter Toronto. Vous pouvez le ranger à l’intérieur de votre VR ou de votre bateau. Vous pouvez lui garder une petite place dans votre voiture pour la fin de semaine.

On peut même envisager voyager en avion avec son vélo…

Lire plus : comment transporter plus de choses sur son vélo pliable Brompton ?

7.Réduisez votre empreinte écologique

En transportant votre vélo pliant à bord d’un autobus ou d’un train, vous pouvez augmenter votre distance de voyagement en vélo de façon pratiquement illimitée.

8.Économisez de l’argent

Pas de place de stationnements. Pas de stationnement sous-terrain à la journée. Pas d’assurances, pas de contraventions, pas d’essence… Combien tout ça ? Un bon montant à chaque année… On vous laisse faire le calcul.

9.Spontanéité accrue

C’est difficile à expliquer, mais la plupart des utilisateurs de vélos pliables ont ce petit plus avec eux : «oui, c’est possible». Rejoindre des amis dans le Vieux-Montréal, visiter sa tante à Laval…

Avec un pliable dans le coffre et sur la route des vacances, c’est tout à fait possible de s’arrêter et de pousser un peu vers cette petite route qui mène… à la meilleure expérience de boulangerie de votre vie, à la plus incroyable terrasse de micro-brasserie, à la vue imprenable sur le Fleuve.

Surprenez-vous !

10. Ce sont des très bons vélos !

Les vélos pliables Dahon et Tern sont d’excellents vélos. Enfourchez-les, essayez-les et vous verrez que le plaisir de rouler est le même que sur un vélo «classique». En ville, vous aimerez le ludisme de ces vélos, vous vous plairez à jouer avec ces vélos tellement «petits» qu’ils en deviennent extrêmement agiles !

Quant aux Brompton… ah ! les Brompton ont une réputation exceptionnelle, et c’est justifié ! Faits en Angleterre, soudés à la main, ils offrent un plaisir de «conduite» et dure dans le temps. Ils sont pliables certes, mais ils sont géniaux avant tout !

Articles similaires

Brompton P Line : titane et innovation

Tern Vektron Q9 | Tern Vektron S10 : gros plan sur deux vélos électriques pliables

Tout savoir sur les Brompton C ou la «Brompton C line» démystifiée