7.Réduisez votre empreinte écologique
En transportant votre vélo pliant à bord d’un autobus ou d’un train, vous pouvez augmenter votre distance de voyagement en vélo de façon pratiquement illimitée.
8.Économisez de l’argent
Pas de place de stationnements. Pas de stationnement sous-terrain à la journée. Pas d’assurances, pas de contraventions, pas d’essence… Combien tout ça ? Un bon montant à chaque année… On vous laisse faire le calcul.
9.Spontanéité accrue
C’est difficile à expliquer, mais la plupart des utilisateurs de vélos pliables ont ce petit plus avec eux : «oui, c’est possible». Rejoindre des amis dans le Vieux-Montréal, visiter sa tante à Laval…
Avec un pliable dans le coffre et sur la route des vacances, c’est tout à fait possible de s’arrêter et de pousser un peu vers cette petite route qui mène… à la meilleure expérience de boulangerie de votre vie, à la plus incroyable terrasse de micro-brasserie, à la vue imprenable sur le Fleuve.
Surprenez-vous !
10. Ce sont des très bons vélos !
Les vélos pliables Dahon et Tern sont d’excellents vélos. Enfourchez-les, essayez-les et vous verrez que le plaisir de rouler est le même que sur un vélo «classique». En ville, vous aimerez le ludisme de ces vélos, vous vous plairez à jouer avec ces vélos tellement «petits» qu’ils en deviennent extrêmement agiles !
Quant aux Brompton… ah ! les Brompton ont une réputation exceptionnelle, et c’est justifié ! Faits en Angleterre, soudés à la main, ils offrent un plaisir de «conduite» et dure dans le temps. Ils sont pliables certes, mais ils sont géniaux avant tout !