Fermer la recherche

Le Tern HSD est un vélo électrique super utile, et pourtant très compact. Moteur au pédalier Bosch, choix de transmission à la carte, plateforme d’accessoires intelligents, tout semble pareil et pourtant le HSD se décline en pas moins de 4 versions actuellement ! S+, S8i, Performance P9, et P9.

Nous avons choisi de tenir en inventaire 3 de ces modèles, et garder le S+ en commande spéciale : retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour choisir votre Tern HSD et le personnaliser selon vos besoins.

Présentation du programme «Tern HSD»

4 déclinaisons, une seule idée géniale : pouvoir faire plus avec son vélo.

Le Tern HSD est omnipotent : sa charge utile de 170 kg (374 lb) le rend efficace pour les déplacements quotidiens, le cyclo-camping, la livraison de colis, le transport d’un petit ou d’un grand enfant.

Il est taillé pour les défis de taille!

Il s’adapte à de nombreuses personnes, petites ou grandes. Le secret réside dans cet ensemble : roues de 20″, cadre facile à enjamber, potence ajustable «Andros», tige de selle télescopique.

Des cyclistes mesurant entre 150 et 195 cm s’y trouveront très à l’aise et pourront profiter de ce vélo agréable à rouler. Pour des entreprises ou organismes qui souhaitent équiper leurs équipes avec un vélo bon pour tout et pour tous… c’est une solution de rêve.

Dumoulin Bicyclettes

Tout cela est rendu possible grâce à un cadre solide et adapté, mais aussi à une plateforme d’accessoires très pertinente. Le vélo est pourtant plus court qu’un vélo standard, plus facile à entreposer. Nous ne le considérons pas comme un vélo «pliable» mais nous parlons plutôt d’un vélo escamotable.

En effet, le guidon et la tige de selle se rétractent pour former un vélo très bas, qu’on peut glisser plus facilement dans des petits espaces. Comme de nombreux Tern, il se «stationne» à la verticale, diminuant considérablement son empreinte au sol.

Tern_HSD_

Transport de passager

 

Pour les déplacements quotidiens avec un enfant, le Tern HSD comble bien des parents. Le porte-bagages arrière peut accueillir un tout-petit dans un siège Thule. Les plus grands enfants trouveront un fauteuil royal en la «chaise du capitaine».

Avec l’aide d’un panier avant large et solide, les affaires du quotidien s’y installeront très bien, convertissant ce vélo compact en vélo «cargo» pour les jeunes parents.

Pour de nombreuses personnes également, les animaux font partie de la famille. La «Doghouse mini» fait merveille pour transporter en toute sécurité son chien. Plus de raison de le laisser à la maison à ronger son [canapé] frein : emmenez-le dans vos balades et faites-lui respirer de l’air !

 

Transport de choses !

Dans la vie, on se déplace rarement en touriste dans notre ville. Les trajets quotidiens nous amènent du point A (maison) au point B (boulot), mais bien souvent, on s’arrête à un point C ou un point D.

Jessica aime par exemple s’arrêter à la Bibliothèque Nationale du Québec en repartant de son travail. Patrick s’entraîne tous les jours à la piscine du Parc Jean-Drapeau et traverse le pont Jacques Cartier depuis le Village pour cela. Vicky s’arrête chez son fleuriste préféré du Marché Jean Talon pour proposer des arrangements à ses clients : des futurs mariés préparant leurs réception. Jonas fait tout simplement l’épicerie avant de rentrer à la maison.

Il y a tant de raisons de considérer ces choses impossibles à faire en vélo. Et pourtant, avec un Tern HSD, c’est plus que réalisable ! La motorisation assiste le cycliste pour qu’il n’y ait pas de «trop loin». La plateforme d’accessoires rend possible ces scénarios pour qu’il n’y ait pas de «trop à porter».

Possible. C’est le mot clé. Le Tern HSD fait partie de ces vélos qui rendent les déplacements sans autos non seulement envisageables et crédibles, mais agréables, sympas, plaisants.

Tern_HSD_P9_TN-StormBoxMini+WeatherTopBag-HSD-errands8

Associations, petites entreprises, municipalités : considérez le Tern HSD !

Ce vélo déplace des choses et des gens

    . Votre employé peut livrer les dons du sang de manière efficace et certainement plus rapide qu’en voiture. Sans polluer.

Un vélo pour toute une équipe. Une taille unique, un cadre facile à enjamber, un guidon qui s’ajuste : tout cela rend ce vélo particulièrement utile pour des organisations qui veulent «mettre à disposition» un vélo pour plusieurs personnes. Les inspections ne nécessitent plus de voitures (architecte, lutte contre l’incendie, assurances, travaux publics, entretien des routes, etc…). Bien du matériel requis peut être rangé de façon sécuritaire à l’avant et à l’arrière du vélo.

Ce vélo vous permet de rejoindre votre clientèle

    . Pour livrer vos produits artisanaux par exemple. Ou exploiter votre entreprise de service de nettoyage à domicile. Ou visiter vos patients en tant qu’infirmière à domicile.
Tern_HSD_ENTREPRISES

La gamme expliquée

Comme indiqué plus haut, le HSD se décline en 4 versions. Quelles sont les différences notables entre ces vélos ? On vous explique tout ici.

Tern HSD P9 «Performance»

tern-hsd-p9-performance

Motorisation: Bosch Performance Line, 300% d’assistance, 65 Nm de couple.

Batterie:Powerpack 500Wh, chargeur Bosch Standard (4A)

Prix: 5799,99$

Tern HSD P9

Motorisation: Bosch Active Line Plus (G3), 270% d’assistance, 50 Nm de couple.

Batterie:Powerpack 400Wh, chargeur Bosch Compact (2A)

Prix: 5249,99$

Analyse

Comme vous pouvez le constater, la différence notable entre les deux modèles se situe au niveau de la motorisation et de la batterie. Le P9 Performance a une meilleure motorisation et une batterie avec plus de capacité. Le chargeur 4A vous permettra également de charger plus rapidement cette batterie.

Pour indication, le prix d’une batterie 500Wh est de 1050$ actuellement (août 2022).

->Les gens qui veulent plus d’autonomie et le meilleur vélo possible opteront pour le HSD P9 «performance» par rapport au P9. L’élan donné au démarrage sera plus important et le vélo sera ainsi plus facile à manier lorsque très chargé.

Tern HSD S+

Tern_HSD_S_PLUS

Motorisation: Bosch Performance Line, 300% d’assistance, 65 Nm de couple.

Batterie:Powerpack 500Wh, chargeur Bosch Standard (4A).

Écran de contrôle: Bosch Intuvia.

Transmission: Enviolo «AUTOMATiQ», système électronique de variation de braquet, courroie Gates Carbon Drive CDX.

Tige de selle: tige de selle à suspension CaneCreek Thudbuster.

Prix: 8049,99$

Tern HSD S8i

Tern_HSD_S8i_

Motorisation: Bosch Active Line Plus (G3), 270% d’assistance, 50 Nm de couple.

Batterie:Powerpack 400Wh, chargeur Bosch Compact (2A)

Écran de contrôle : Bosch Purion.

Transmission: moyeu interne Shimano Nexus 8, courroie Gates Carbon Drive.

Tige de selle: tige télescopique Tern.

Prix: 6099,99$

Analyse

L’incroyable technologie du Tern HSD S+ est impressionnante. Le changement de vitesse automatique par Enviolo laisse songeur, le parallèle entre la voiture et le vélo de déplacement est une fois de plus tout tracé. Pourquoi ne pas avoir à penser uniquement à pédaler (avancer) et arrêter (freiner) ? Si le moyeu Enviolo Automatiq peut faire cela (s’occuper de garder votre cadence à votre goût en somme), il est aussi possible de dicter manuellement le tempo. Comme toute nouvelle technologie aujourd’hui, une application vous permet de vous y connecter et de personnaliser certains réglages. Cela va dans l’évolution du moment !

En un mot comme en cent, ce système de changement de vitesses rend le vélo de déplacement encore plus simplifié, encore plus «accessible» au sens que tout le monde peut rouler en auto, sans même savoir exactement comment les boites de vitesses fonctionnent. Parallèlement, si cela devient également possible avec un vélo, allons-y et ne soyons pas bornés!

Le S8i est peut-être plus «classique» paradoxalement! Un moyeu interne Shimano Nexus 8, couplé à une courroie Gates Carbon Drive, vous offre une conduite confortable et silencieuse, et des changements de vitesse à l’arrêt. L’intérêt ? Pouvoir repartir sur une vitesse plus facile. L’absence de chaine certifie que vous aurez moins d’entretien sur ce vélo, et que vous n’aurez pas à vous en soucier en somme.

Le dénominateur commun entre ces deux modèles, c’est bien l’aspect simple du vélo. Vous roulez, vous vous occupez d’avancer et de votre sécurité, c’est tout !

Conclusion

Nous aimons beaucoup présenter cette plateforme Tern HSD. Ces 4 modèles rassemblent bien des qualités que nous apprécions, et la première est qu’elle rend les déplacements POSSIBLES.

Parents ou retraités, personnes actives ou entreprises, tous pourront apprécier l’extraordinaire capacité de charge du Tern HSD. Extraordinaire si on rapporte cela à la taille si compacte de ce vélo.

Contactez-nous pour venir voir nos modèles disponibles en inventaire, pour choisir vos accessoires ou pour continuer la discussion. En prenant un rendez-vous, nous pourrons vous aider à déterminer quel est le meilleur Tern HSD pour vous !

Articles similaires

Choisir le tout nouveau Trek FX +

Promenades en vélo avec votre chien

Transporter des affaires sur votre Tern HSD