Fermer la recherche

En préparant la mise en ligne du vélo cargo «Winther Cargoo», la vidéo youtube de présentation du vélo nous a marquée.

En une minute, elle fait le récit du mode de vie vélo cargo. Elle énumère les avantages factuels de ce triporteur, mais va au-delà. Elle confère une série de sentiments qui illustrent la réalité du mode de vie cargo. On ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité d’expliquer une fois de plus les avantages à adopter un vélo boite comme moyen de transport quotidien.

Explications.

Une boite, bien des avantages

«A safe start»

Le matin, on se prépare en famille. Soit c’est un peu chaotique, soit c’est très organisé: pour tout le monde, il s’agit quand même souvent d’une forme de «contre-la-montre».

Votre vélo cargo vous attend : faites grimper vos enfants dans la boite, aidez-les à s’attacher. Vous êtes sur le trottoir, en sûreté.

On respire, le plus dur est derrière soi !

«My kind of car»

Décomplexée, déculpabilisée : la famille se déplace avec fluidité, sans polluer.

On reprend le contrôle de son rythme : si on est un peu à l’avance, on a du temps pour observer un fait amusant (par exemple, un cardinal qui chante sur une branche). Si on est un peu en retard, on accélère, on se faufile, on «clanche».

«Togetherness»

Les enfants font partie du mode de transport. Ils sont complètement intégrés dans cette routine. Ils peuvent s’attacher eux-mêmes. Ils peuvent mettre leurs casques sur la tête. Ils peuvent parler et discuter, on les entendra. Ils peuvent voir le cardinal et le pointer… L’entendre et vous le faire entendre…

«Easy parking & Shopping»

Porte à porte. Toujours.

Votre vélo cargo se stationne devant votre destination, systèmatiquement. Ça en devient ridicule de simplicité !

«Safe pick up, urban life»

À la sortie de l’école, vous pouvez envisager une fin d’après-midi au parc, à la piscine, aux jeux d’eau. À vous de créer les liens avec votre milieu de vie, votre communauté, vos voisins.

«Peace of mind, presence, awareness»

Cela recoupe le point précédent : aucun habitacle ne vous coupe de la réalité. Des fois, ça donne le goût, tellement les bruits de moteurs, de klaxons peuvent devenir agressants. Bien plus souvent, c’est l’occasion de voir plus de «trésors» que vous pourriez imaginer.

«Fresh air»

Oui l’air frais, c’est positif pour vous, vos enfants. Votre santé, physique et mentale.

Prenez rendez-vous !

Ce document vous interpelle ? Vous voudriez en savoir plus sur le mode de vie vélo cargo ? Sur le Winther Cargoo ou sur d’autres options ?

Contactez-nous !

Nous sommes portés par la mission et la passion : faire adopter le vélo cargo comme mode de transport par un maximum de personnes. Nous vivons notre passion et nous ne souhaitons qu’une chose : la partager. C’est pour cette raison que nous nous désignons comme des «experts» et que nous vous accueillons avec plaisir et simplicité, pour faire l’essai de vélos, pour établir la liste des choses à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo cargo.

Bienvenue chez Dumoulin Bicyclettes

Articles similaires

Transporter des affaires sur votre Tern HSD

Drummondville en vélo cargo : témoignage d’Alexandre

Un Nihola 4.0 à Magog, ça roule !