Paroles d'ex : pourquoi travailler chez Dumoulin Bicyclettes ?

Partagez :

L'heure a été changée, la couche de glace fond jour après jour. Les températures remontent : oui, le printemps est là. C'est pour bientôt. Pour Dumoulin Bicyclettes, c'est le temps du recrutement. Vous êtes en recherche d'un défi différent ? Vous aimez les gens, vous aimez le vélo ? Nous sommes intéressés !

 

Et vous ? Pourquoi seriez-vous intéressé à travailler chez Dumoulin Bicyclettes ? Témoignage d'une ancienne employée.

 

Kathia a travaillé en tant que conseillère durant quatre ans. À son arrivée, elle avait une excellente expérience de service à la clientèle chez David's Tea ou Simons. Ses connaissances «vélo» étaient assez basiques mais sa motivation était au top, sa bonne humeur communicative et son adhésion aux valeurs de l'entreprise déjà acquise. Durant toute la durée de sa collaboration, Kathia a solidifié ses connaissances et a su guider nos clients avec professionnalisme et savoir-faire. Elle a même eu l'occasion de jouer au mannequin pour des photos «mode de vie», a fait un peu de graphisme, a collaboré à l'organisation d'événements comme le «Brompton Urban Challenge».  Kathia répond à nos questions.

 

DB : Quel accueil t'a réservé l'entreprise lors de ton recrutement ?

K : J’ai eu un coup de cœur pour l’entreprise dès que je suis rentrée chez DB ! J’ai adoré l’endroit, l’ambiance et le service à la clientèle que j’ai reçu. Mon frère m’a mise au défi de donner mon CV, ce que j’ai fait l’après-midi même. Lors de mon entrevue, j’ai été très bien accueillie, tout le monde était très gentil. J’avais de l’expérience en service à la clientèle, mais je ne connaissais rien au vélo d’un point de vue technique. On m’a formé et accompagné tout au long de mes apprentissages. Tant les mécanos, les autres conseillers que les patrons ont pris du temps (énormément) pour m’expliquer tout ce qu’il y avait à savoir sur le vélo.

 

DB : Quel accueil t’ont réservé tes collègues ?

K : C’était super dès la première journée. Au courant des années, j’ai eu la chance de travailler avec des personnes patientes, attentionnées et passionnées. On travaille vraiment en équipe. Ça a été un réel plaisir!

 

DB : Comment t’es-tu sentie, en tant que femme, dans le monde du vélo?

K : Assez bien (parfois quelques clients m'ont fait sentir que j'étais une femme) j’ai eu l’impression de contribuer à la réduction des préjugés contre les femmes dans ce milieu. J'ai toujours sentie le support de l'équipe (et des patrons), dans les situations plus difficiles.

 

DB : Pourquoi as-tu aimé travailler chez Dumoulin Bicyclettes ?

K: J’y ai trouvé une passion, des collègues formidables et des patrons exceptionnels. DB a non seulement été une expérience de travail exceptionnelle mais m’a aussi permis de découvrir une grande passion qu’est le vélo! Sans compter toutes ces sorties de vélo mémorables en équipe!! DB c’est comme une famille.

En outre, la mission de l'entreprise me rejoint beaucoup. J’ai l’impression qu’elle répond à un grand manque dans le domaine du vélo. Ce n’est pas tout le monde qui aime le vélo pour la performance à tout prix et je pense que DB répond bien aux besoins de ces personnes qui aiment le vélo pour d’autres raisons. Comme pour DB, le déplacement à vélo me tient beaucoup à cœur. C’est une façon de se garder en forme tout en prenant l’air et en contribuant au transport actif ! La sélection de produits concordent très bien avec les valeurs et la mission de DB. Je me sentais confortable de les proposer aux clients étant donné que j'avais confiance de les acheter pour moi-même.

L'ambiance de travail était super agréable, autant avec mes collègues qu’avec les clients. C’est très stimulant de pouvoir jaser de vélos toute la journée!

 

DB : Pourquoi recommandes-tu Dumoulin Bicyclettes comme milieu de travail ?

K : Parce que c’est une des meilleures jobs que j’ai eues, pour l’équipe et les clients. On m'a toujours accommodé pour l'horaire lorsque c'était nécessaire et les dirigeants sont supers compréhensifs (c'est super apprécié!).

 

DB : Quels sont les avantages que tu en as retirés ?

K : Beaucoup de nouvelles connaissances, une passion, des amis et plein de beaux moments très marquants.

 

 

 

Merci Kathia pour ce témoignage, ton sourire, ta bonne humeur et ton professionnalisme.

À la prochaine sur la route !

 

 

Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation à recrutement@dumoulin.ca!

 

 

Lire le témoignage de Béatrice

 

 

Postes à pourvoir immédiatement

Conseiller, conseillère : temps plein et temps partiel

Annonce_conseiller_2019_temps-plein copie
Annonce_conseiller_2019_temps_partiel

Mécanicien, mécanicienne : temps plein et temps partiel

Annonce_mécano-temps plein_2019
Annonce_mécano-temps partiel_2019

Acheteur ou acheteuse: temps plein, poste permanent

Annonce_Acheteur_2019

 

 

velo_hiver_

Partagez :