Fermer la recherche

Le Tern HSD peut être utilisé pour de nombreuses applications. Sa gamme d’accessoires pour les parents est complète et permet de transporter en toute sécurité un enfant, petit ou grand.

Illustrons ici comment.

Le «système passager» de Tern

Pour transporter son enfant en toute sécurité, Tern met l’emphase sur 4 points importants. Auxquels nous souscrivons totalement. Il est important que votre enfant soit confortable et surtout qu’il sache où poser ses pieds et ses mains.

    1. 1. Le siège ou coussin doit être confortable et adapté à l’âge et au poids de l’enfant. Conséquemment, le porte-bagages sur lequel il est installé doit être suffisamment solide et capable de soutenir le poids de l’enfant et du siège.
    1. 2. L’enfant doit clairement identifier la place de ses mains ! Il pourra ainsi se tenir adéquatement.
    1. 3. Par extension, l’enfant doit également pouvoir poser les pieds à un endroit sûr, mais adapté et à sa hauteur. Des marche-pieds ou des supports sont essentiels pour son confort, comme pour sa sécurité.
    1. 4. Pour finir et dans le prolongement de l’idée précédente, les jambes de votre enfant doivent être protégées. Il ne doit pas être possible que ses pieds entrent en contact avec les rayons de la roue. Ça abime les chaussures !

Tern_HSD_Systeme_passager

Le Tern HSD a une charge utile maximale de 170 kg (374 lb). Le porte-bagages arrière peut supporter à lui seul jusque 60kg (132 lb) maximum. Par conséquent, on peut dire que le HSD peut vous aider à transporter un enfant ou grand enfant.

La charge utile, qu’est-ce que c’est ?

C’est la somme des masses du vélo, du cycliste, du passager, des accessoires et des choses que vous transportez.

Tern_HSD_Systeme_passager

Jeunes enfants

Utilisez simplement le siège pour enfant Thule Yepp Maxi Easyfit pour installer confortablement votre tout(e)-petit(e) (à partir de 10-12 mois). Le porte-bagages a la fameuse «Easyfit window» spécifique aux sièges Thule Yepp. On peut ainsi très facilement retirer le siège pour les jours d’épicerie où vous voulez utiliser toute la place du porte-bagages. Un plaisir d’utilisation !

Plus grands

Tern a depuis peu adapté les fameuses barres «Clubhouse» au HSD. Les «Clubhouse mini» permettent aux plus grands de s’installer sur un petit coussin et d’avoir plus d’espace. Le coussin en question s’appelle «Madpad» et ressemble en fait plus à un fauteuil qu’à un simple coussin. Non seulement les petites fesses sont confortables, mais le dos aussi est protégé. Le gros luxe !

Clubhouse Fort Mini

Lorsque le mauvais temps s’en mêle, on peut être tenté de ne pas prendre son vélo. ttt ! Non non non ! Il existe une belle solution pour protéger votre petit poussin : le «clubhouse fort mini»!

Grâce aux barres de sécurité Clubhouse, vous pouvez construire une véritable cabine protégeant du vent ou de la pluie. Ça fait toute une différence pour les enfants.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Des barres de sécurité Clubhouse Mini ;
  • Des sacoches imperméables «Storm box mini» ;
  • De la capote «Storm Shield mini».
  • Notez que vous pourrez installer votre enfant, soit dans son siège Thule, soit sur le coussin «Madpad».

    Quand votre enfant grandit, il prend du poids. Il arrive un moment où le soulever par-dessus les barres Clubhouse devient plus difficile. Avec la chaise du capitaine, c’est clairement plus facile pour l’enfant de grimper sur le vélo. Tenez bien votre Tern HSD pendant ce temps et hissez les voiles !

    À partir de 5 ans

    Tern_HSD_CAptain_chair

    La chaise du capitaine est tout simplement magique pour les plus grands. Confortable, elle entoure convenablement l’enfant, qui peut là-encore bien positionner ses pieds et ses mains. Grâce au guidon «Joyride», les trajets prennent encore une coche dans le ludisme.

    Un passager

    Tern_Système_PASSAGERS

    Il n’y a pas de raison : votre ado aura certainement besoin d’un lift à l’occasion. Ce sera encore possible avec un coussin «Sidekick» et un petit guidon. Là-encore, c’est toujours important de bien installer les supports à pieds.

    Quelques conseils :

  • Rappelez-vous de toujours surveiller l’équilibre de votre vélo lorsque votre enfant s’installe : même sur la béquille double «Duostand», il vaut mieux rester à côté du vélo.
  • Nous recommandons l’installation de cette béquille double : elle vous facilitera la vie pour ces opérations de chargement/déchargement. Pour les enfants et pour tout le reste !
  • La plupart des gens sont capables de transporter 80% de leur poids sur un Tern HSD. Faites des petits essais avant pour vous assurer que vous serez confortable.
  • Le port du casque est obligatoire en vélo électrique ; le port du casque pour les enfants est fortement conseillé ;
  • Transporter plus ?

    Il est rare d’être touriste lorsque l’on se déplace autour de chez soi. Les sacs d’école, les couches, un complément d’épicerie, votre boite à lunch….

    Et lorsque les enfants sont à l’école, il est encore plus courant de se déplacer jusqu’au magasin de peinture, la quincaillerie, etc…

    Il faut des solutions pour transporter des affaires à vélo.

    Articles similaires

    Choisir le tout nouveau Trek FX +

    Promenades en vélo avec votre chien

    Transporter des affaires sur votre Tern HSD